Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
2 septembre 2012

LA petite robe blanche

Je l'ai commencé il y a 3 semaines... J'ai lutté...

Tout avait pourtant bien commencé entre elle et moi. Je me suis acheté il y a deux ans une petite robe en liberty que j'adore! Elle a une forme de bustier en haut, et d'une jupe crayon pour le bas. Je la trouve très élégante, et agréable à porter. Je l'ai bien regardée, sous toutes les coutures pour ainsi dire, et je me suis dit : "Hop, pourquoi pas tenter le coup?"

Me voilà en train de recopier les pièces nécessaires sur la robe et de transférer tout ça sur du papier pour patron.

Tout s'est très bien déroulé...au début. Devant, nickel. Dos, nickel. Fermeture éclair (hé oui, j'fais pas des choses simplifiées!), nickel. Je l'enfile, grand moment de vérité... la robe reste coincée sur ma poitrine, et le pire c'est que je n'arrivaisp lus du tout à la débloquer! Je me dandine un moment, mais je finis par abdiquer! "Juuuuuuuuul!!!! Au secours!! Une robe constrictor essaie de m'assassiner!". Bref, heureusement qu'il était là car je crois que j'aurais dû l'attaquer à coups de ciseaux!

Le dos est beaucoup trop petit. Alors je vais voir ma voisine toute chou du rez de chaussée. Elle a fait beaucoup de couture il fut un temps. Et hier matin, nous avons fait ensemble le patron. Et je suis très contente du résultat.

RB_A RB_B RB_C

Bon, ce ne fut pas sans peine aujourd'hui non plus. Parce qu'au moment de l'enfiler, rebelote. Toute coincée la fille! Et Jul, mon Héros qui me sauve à nouveau!

Du coup, j'ai démonté la fermeture éclair, et j'en ai mis une plus grande, NA!

 

Alors? Vous en pensez quoi?

Bon début de semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tu es douée, c'est dur sans patron <br /> <br /> en plus tu es mimi dedans <br /> <br /> j'imagine bien z'hommmmmmmmme arriver à ton secours :-))<br /> <br /> vive le zamoureux <br /> <br /> mon zhomme n'aurait pas bougé et aurait bien ri<br /> <br /> j'ai le mauvais zamoureux :-))pfffff un vilain je dis
B
La grande classe Servanne<br /> <br /> Elle te va pile-poil cette robe on dirait qu'elle a été faite pour toi<br /> <br /> En plus tu pourras la mettre lors de grandes occasions tellement elle est classe<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes prouesses<br /> <br /> Bisous
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité