Je l'ai commencé il y a 3 semaines... J'ai lutté...

Tout avait pourtant bien commencé entre elle et moi. Je me suis acheté il y a deux ans une petite robe en liberty que j'adore! Elle a une forme de bustier en haut, et d'une jupe crayon pour le bas. Je la trouve très élégante, et agréable à porter. Je l'ai bien regardée, sous toutes les coutures pour ainsi dire, et je me suis dit : "Hop, pourquoi pas tenter le coup?"

Me voilà en train de recopier les pièces nécessaires sur la robe et de transférer tout ça sur du papier pour patron.

Tout s'est très bien déroulé...au début. Devant, nickel. Dos, nickel. Fermeture éclair (hé oui, j'fais pas des choses simplifiées!), nickel. Je l'enfile, grand moment de vérité... la robe reste coincée sur ma poitrine, et le pire c'est que je n'arrivaisp lus du tout à la débloquer! Je me dandine un moment, mais je finis par abdiquer! "Juuuuuuuuul!!!! Au secours!! Une robe constrictor essaie de m'assassiner!". Bref, heureusement qu'il était là car je crois que j'aurais dû l'attaquer à coups de ciseaux!

Le dos est beaucoup trop petit. Alors je vais voir ma voisine toute chou du rez de chaussée. Elle a fait beaucoup de couture il fut un temps. Et hier matin, nous avons fait ensemble le patron. Et je suis très contente du résultat.

RB_A RB_B RB_C

Bon, ce ne fut pas sans peine aujourd'hui non plus. Parce qu'au moment de l'enfiler, rebelote. Toute coincée la fille! Et Jul, mon Héros qui me sauve à nouveau!

Du coup, j'ai démonté la fermeture éclair, et j'en ai mis une plus grande, NA!

 

Alors? Vous en pensez quoi?

Bon début de semaine!