Ça m'a pris vendredi après midi, une idée m'a traversé l'esprit et je me suis dit: "ok, je le tente!"

Pourquoi pas fabriquer moi-même un tapis d'éveil pour Bébé qui se prépare? Et même, pourquoi pas un tapis en patchwork? J'ai pas mal de tissu qui me reste avec les fabrications des nombreuses gigoteuses de l'an passé, avec de belles couleurs. Du chocolat, du vert foncé, du vert clair... Du coup, je fais un joli dessin dans ma tête,e t je me dis que c'est quand même un poil compliqué. Il y avait une montagne, un arbre et des nuages. Je commence à découper quelques pièces pour voir, et le résultat ne me satisfait absolument pas.

Alors? Comment faire? Tout simplement un patchwork "normal", avec des rectanges de 15 cm sur 30 cm. Pourquoi cette mesure? Aucune idée, mais je trouvais que proportionellement, c'était pas mal du tout.

Me voilà partie à découper mes pièces, et les positionner sur un tissu neutre pour me rendre compte de ce que ça donne.  Et je les ai assemblées.

Eveil_6       Eveil_BB

J'y ai rajouté quelques rubans sur un coté.

Eveil_DD

J'ai dessiné le patron d'un chat que j'ai cousu dans deux tissus : de la polaire, et un tissu bleu. Puis je l'ai bourré avec un sachet plastique pour que lorsqu'on le froisse,  ça fasse du buit.

Eveil_4  Eveil_1

En tout cas, il y en a une qui se l'est vite approprié le tapis! Mais va falloir partager ma cocotte! Ce n'est pas QUE pour toi hein?

Eveil_5

Allez, bon dimanche à tous!

 

Fournitures : Tous les tissus proviennent de la Petite Emilienne. (D'ailleurs, un grand merci pour les explications d'hier matin pour faire les angles du tapis, et pour le calcul des mesures de tissu marron à pois nécessaires!).