Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
12 mai 2013

En t'attendant... Partie 4

Le 1er mai dans notre village, il y a un grand marché aux puces. Nous sommes donc partis à la recherche de quelques articles de puériculture. Car voyez-vous, je ne vois pas où est l'intérêt de tout acheter neuf alors que certaines choses ne serviront que quelques mois voir quelques semaines.

Entre autres choses, nous avons déniché un transat pour quelques euros, que voici :

Transat_origine

On voit bien qu'il a été bien utilisé! La dame qui le vendait avait une fillette adorable qui nous a expliqué que sa cousine s'en était servi, et elle-même par la suite. Le transat a donc une dizaine d'années tout de même!

J'ai tout de suite imaginé refaire la housse à mon goût et que ça ne devait pas être si compliqué... 

J'ai donc commencé ce travail durant le weekend.

Aie aie aie, mais dans quelle affaire je m'étais fourrée? Je découpe, je couds, je fais correctement la doublure, je molletonne. Bref, je finis ma housse, et quand j'ai voulu l'insérer au portant... Ben ça ne rentrait pas!

Du coup, j'enrage un tantinet, je découds tout, et en décousant la housse, je déchire la doublure, bref un carnage. Et là... Attendez! Y a de quoi rire! Je regarde le portant et qu'est-ce que je remarque? Qu'en fait tout était bon, je m'étais trompée de sens en l'enfilant! Je m'explique, j'ai enfilé la housse sur la partie de la structure qui touche le sol...  Mais qu'est-ce qu'il faut être courge quand même! On n'a pas idée d'être aussi bête!

Du coup, j'ai tout laissé tomber, j'ai mis ça de coté. Valait mieux se calmer.

Donc hier, pendant que Monsieur peignait la future chambre, je me suis remise à la confection de cette housse de malheur. Et pendant que certaines dormaient...

Chat_dodo

(je crois que le bruit de la machine à coudre l'endort)

Je me suis bien démenée, appliquée... Ben voilà ce que ça donne :

Transat_1

J'avoue que je suis toute fière de moi! Comme il est beau ce transat!

Transat_2

(Petit détail des pressions sur le coté)

Transat_3

Ca m'aura pris du temps, mais le rendu est comme je l'espérais.

J'ai recouverts les sangles existantes de tissus parce que je voulais garder la couture industrielle de la housse d'origine pour la solidité. Donc au final, la housse recouvre celle d'origine, les sangles passent par des boutonnières, et le tout est fixé par pressions.

Je vous souhaite un agréable Dimanche à toutes et à tous!

 

Tissus : Restant de mon stock

Fils : Mon stock

Patron : Made in Servanne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo, superbe !!!<br /> <br /> Pas trop difficile le patronnage de la housse ?
B
Hello Servanne<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux être fière de toi, la housse est super jolie et on dirait un transat tout neuf<br /> <br /> Bébé sera bien dedans j'en suis sûre avec ces petits points façon coccinelle<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée et gros bisous
A
il est superbe, tu fais bien d’acheter des articles de puériculture en brocante, ca vaut vraiment le coup, nous aussi on a fait ca pour paul mais moi je n'ai pas ton courage et ton savoir faire pour les personnaliser!<br /> <br /> bon courage a julien pour la peinture de la chambre!!!
V
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce relooking super réussi! Au moins tu auras un transat unique, qui te plaît, et... pas trop cher! le temps que tu y as passé et le petit côté énervant, tu vas les oublier très vite. Et puis c'est pas négatif, au contraire tu y auras appris des choses... Bravo pour la philosophie!<br /> <br /> C'est ton commentaire (merci!!) qui me permet de venir découvrir ton blog, il y a plein de choses sympa!<br /> <br /> A bientôt!
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité