Ca y est, j'ai enfin cousu une robe de Deer & Doe!

j'ai mis du temps à e décider, je me lance? Je ne me lance pas? Que faire? Des plis religieuses? Hahem, je ne sais pas hein... Je ne suis peut être pas assez douée. Pourtant, elle me plaît bien cette petite robe, moi qui adore les tailles Empire. Je trouve ça très féminin. en plus, il me reste un peu de ventre de ma grossesse. (d'ailleurs, un tocard du bureau me l'a fait remarquer hier au bureau... Genre 3 mois et demi après un accouchement tu récupères ta forme d'origine... Ben à moins de s'appeler Kate Middleton et d'avoir un cuisto, un coach et une batterie de nounous à ton service, ben c'est pas possible!)

Alors avec cette robe, peut être vais-je pouvoir me ressentir une femme digne de ce nom?

Bref, je l'ai commencée il y a 3 semaines et demi. Car avec PetitBonhomme, ce n'est pas évident de s'accorder un peu de temps pour soi. En plus, t'as le chat qui te fait des scènes : 'Miaou, miaou, fais moi un câlin à moi aussi!' Qui te saute sur le tissu, qui te vole ta bobine... Pas simple cette affaire.

En tout cas, le patron est super bien adapté, la taille parfaite, les explications claires et simples. Les plis religieuses, super simples à faire en fait!

J'ai beaucoup plus galéré hier soir à passer ce maudit ruban dans la gaine de la taille! Je me suis planté la pointe de l'épingle à nourrice dans le pouce parce que cette garce s'est ouverte! On a pas idée de s'ouvrir comme ça à mi-chemin non? Du coup, j'enlève tout, je m'énerve, je réfléchis à une astuce... j'ai scotché l'épingle, elle ne s'est plus ré-ouverte! Mais j'avais des crampes au pouce à force de la tirer cette épingle!

J'étais à la limite de l'abandon.

Seul souci pour moi : Les plis au niveau de la jupe, il faut les faire comment? Enfin, de quel coté? Faut plier en deux puis aplatir de part et d'autre de la pliure, mais on aplatit sur l'endroit ou sur l'envers? Je crois m'être trompée.

Enfin, voici ce que ça nous donne...

Aubépine_07
Aubépine_08

 

Alors? Qu'est-ce que vous en dites?

 

A très bientôt,

 

Servanne

 

Patron : Aubépine, Deer & Doe

Fournitures : Tissu, fil, galon; Butinette