Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
20 juillet 2014

Bartok

C’est ainsi que je nommerai cette gigoteuse.

Etant plus jeune, j’ai adoré le dessin animé Anastasia de Disney, je connais les chansons par cœur (encore aujourd’hui, je n’ai pas perdu mon âme d’enfant je crois !), je connais tous les personnages. Dont un qui m’avait beaucoup plu à l’époque, la petite chauve-souris, qui travaille pour le méchant Raspoutine, mais qui est tout mignon !!!

 

2687933370_small_1

Du coup, en passant il y a quelques temps devant ce morceau de tissu, ça m’a fait clairement pensé à lui, et je l’ai acheté, compulsivement, en ne sachant trop quoi faire de lui… Mais il était là. Il a même fait un déménagement !

 

motif_gigoteuse

Et puis, les grosses chaleurs étant arrivées, Petitbonhomme souffrant la nuit de ces hautes températures, mais n’aimant pas spécialement dormir SANS gigoteuse, il a bien fallu que je lui en fasse une en coton non doublé. (Ben oui, c’est trop bizarre les jambes à l’air, me sens nu moi !)

Donc samedi, hop hop hop, je décalque, je découpe, j’assemble. Et 1h30 plus tard (ouaip, je crois que ça m’a pris ce temps là… Trop cool de ne pas avoir de doublure !).

Et hop, voilà ce que ça donne.

 

gigoteuse_chauve_souris

Par contre, il faut réellement que je prenne le temps de réaliser un motif dessus, ça fait trop vide à mon goût… Et comme je ne suis pas réellement une partisante du vide… Bref.

Ça c’est une autre histoire ! (et elle est ici!)

 

Ah oui, je me suis également cousu une jupe, mais là n’est pas le sujet…

 

A très bientôt !

 

 

Fournitures : Toto tissus

Patron : La couture pour enfants branchés de Mève

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité