Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
21 septembre 2014

Le luminaire du PetitBonhomme

Dans notre ancien appartement, la chambre de notre PetitBonhomme faisait 7 m², et surtout, il n’y avait pas de plafonnier. Oui, c’est étrange, mais aucune des chambres n’en n’avait. L’interrupteur était relié à des prises sur lesquelles nous avions mis des lampes du Suedois.

Très classique quoi, et commun surtout.

 Dans notre nouvel appartement, sa chambre fait 12 m² ! Une pièce immense quoi ! Tu vois que tu es dans une vieille maison des années 70. Les volumes sont tout autres, et tu respires enfin.

Lors de l’emménagement en avril, j’ai mis un ‘plafonnier’ ou plutôt un minuscule abat-jour ridiculement petit par rapport à la taille de la pièce. Je sais… J’ai honte…

 

plafonnier_origine

 

Depuis un bon moment donc, je songeais à ce que je pourrais imaginer afin d’embellir ce plafond. Depuis que sa mamie Jo est venue cet été une semaine à la maison, PetitBonhomme a appris à souffler. Dans mon salon, j’ai une boule de papier décorée de petits oiseaux et de rubans qui pendent. Il l’adore ! Et à chaque fois que nous passons dessous, il souffle dessus afin de les faire bouger. C’est rigolo.

Donc dans sa chambre, et bien je vais faire quelque chose de léger, quelque chose d’aérien afin qu’il puisse aussi souffler dessus.

 Liste des fournitures nécessaires et à ma disposition dans mes bacs fourre-tout :

 

collage_plafonnier

 

Sais-tu que la corde, je l’ai trouvée dans un port il y a fort longtemps, en me disant : ‘ça pourrait servir ça !!’. Oui, ça se confirme… Je n’aime pas jeter.

Bref, j’ai cousu des pastilles de tissus sur du papier de soie, ensuite je l’ai déchiré, ce qui m’a donné des jolies bandes qui virevoltent. Les pastilles sont dans un thème marin, ce qui va parfaitement avec la cordelette.

Ensuite, j’ai pris mon fil de fer qui me restait d’une décoration de Noël (Là encore, ça peut servir…), et grâce à une casserole (oui, tu te demandais ce qu’elle pouvait bien faire là celle-ci hein ?!) j’ai pu faire un joli cercle.

Je l’ai ensuite entouré avec ma cordelette que j’ai ensuite enduit de cire à dorer. Ben voui, faut bien que ça brille dans une chambre d’enfant.

 

collage_plafonnier_1

Après, j’ai fixé mes fils à pastilles, et mon anneau à mon plafonnier, et voilà !

 

collage_plafonnier_2

Je suis très très contente du résultat ! C’est tout à fait ce que j’imaginais.

Alors ? Comment tu le trouves mon plafonnier ?  

 

A bientôt!

 

Fournitures : Que des trucs de mon stock provenant d'endroits divers : un port, La Droguerie, Loisirs et Création, Jardinerie Hissler à Vendenheim.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle ingéniosité avec pratiquement que de la récup, je suis ébahie<br /> <br /> Mais dis moi petit bonhomme arrivera à souffler dessus vu que c'est au plafond ?<br /> <br /> Et ça ne fait pas de bruit quand ça bouge ?<br /> <br /> En tout cas, une fois encore, "bravo" à ton talent de bricoleuse au goût expert<br /> <br /> Gros bisous
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité