Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
27 octobre 2014

Le chemisier…

Chemisier_3 (Custom)

(Je mets volontairement un petit apperçu du rendu car Monsieur trouve que j'écris de trop longs textes, et que certainement, les potentiels visiteurs seraient tout de suite 'saoulés' à l'idée d'avoir trop de lecture. Ce que je peux concevoir, mais j'aime écrire...)

Salut !

Quoi de neuf ? L’automne est là, enfin, les températures de l’automne ! Le changement d’heure aussi est là… Celui-ci, je m’en passerais bien volontiers. Moi, ça me saoule de devoir rentrer à la nuit tombée. Mais bon, paraît qu’on économise l’énergie de 800 000 foyers, si ça permet de préserver un tant soit peu notre petite planète bleue, je me dis « allez, ce n’est rien une petite heure »… Sauf que PetitBonhomme lui, il ne comprend pas pourquoi on lui donne à manger plus tard, plus tôt ? Je n’y comprends jamais rien. Tout ce que je sais c’est que ça me perturbe et lui aussi !

 Bref, passons. Lors de mon dernier message, je vous ai dit que j’étais sur un projet. Un sacré projet même. Je voulais me coudre un chemisier. Mamamia !! Mais qu’est-ce que c’est que cette idée que tu te dis… Au début, je ne me suis pas douté de ce qui m’attendait ! Tu regardes Cousu Main sur M6, et tu te dis qu’ils font ça drôlement facilement quand même ! Alors là, je m’esclaffe !

 

Non, mais ce n’est pas simple du tout ! Je m’imaginais à ‘quelques’ difficultés, mais pas à ce que je ne comprenne ABSOLUMENT RIEN aux explications !

Sérieusement, déjà ce fut un grand moment lorsque j’ai dû décalquer le patron. (D’ailleurs, pour une fois, je me suis bien mesurée, et j’ai remarqué que je ne faisais pas la même taille en haut qu’en bas).  J’ai mis un moment pour trouver toutes les lignes de mon patron. Ah oui, il vient du magazine Ottobre Automne/Hiver 2013, n° 5/13 Femme. J’avais l’impression, comme ça, en passant vite fait que ça irait.

 Une fois toutes mes pièces et la certitude que je ne comprendrais JAMAIS rien aux explications, j’ai tout mis de coté, et j’ai oublié ce chemisier pendant deux semaines. Oh, il y a bien l’une ou l’autre fois où j’ai relu, regardé le tout à nouveau, mais je le boudais.

 

J’ai bien eu une illumination lors d’une visite de chantier : j’ai vu une femme avec un chemisier, et j’ai bien observé (oui, il était transparent, mais c’était juste dans le cadre d’une réalisation de couture) les pinces qu’elle avait à l’arrière. Et là, j’ai compris… déclic. Et c’était reparti. Merci madame, à vous et votre chemisier blanc.

Et puis… Mais oui !!! Tu as des chemisiers dans ton placard ma fille ! Il n’y a qu’à prendre exemple !! J’ai donc cousu à la « one again » (terme que j’affectionne, mais qui littéralement ne veut absolument rien dire !), en prenant exemple, sans un regard pour les explications du magazine. Le col... Mais qui m'a pondu un truc aussi compliqué??

J'ai mis des boutons de deux couleurs, c'est totalement fait exprès, je ne suis pas conventionnelle...

Tu tiens encore le coup ? Allez, place aux photos !

chemisier_1 (Custom)

Il n'est pas trop beau le balcon avec les canisses que nous avons installées samedi?

Ça fait un peu plage hein? Bon, on reste en Alsace, mais c'est cool quand même.

(J'en avais marre d'être observée à chaque fois que quelqu'un passait)

chemisier_2

 

chemisier_4 (Custom)

Détail d'un poignet

Chemisier_5

Je n'ai pas résisté à mettre cette photo! Mon appareil m'a pris en plein mouvement. Elle pourrait paraître ratée, mais elle montre la bonne fluidité du chemisier.

 

Je ne suis pas peu fière de moi! Servanne qui coud une chemise! ben voilà la belle affaire!

J'ai mis le temps, mais j'y suis tout de même arrivée. Et toi? Quel est ton avis? Il te plaît ce chemisier?

 

A très bientôt!

Servanne

 

Tissu : Toto Tissus

Patron : Ottobre Automne/Hiver 2013, n° 5/13 Femme

Fil : Gutterman chez Eurodif

Boutons : Butinnette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comment tu m'as balancé j'hallucine!! ^^
B
Salut Servanne<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, si j'ai bien compris c'est le décolleté que tu as réajusté c'est ça ?<br /> <br /> Clair qu'il est joli le chemisier ainsi cousu avec toutes ces petites finitions<br /> <br /> Ca donne un style et tu devrais en confectionner pour les femmes qui ont du goût <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon les canisses rendent super bien et tu as un chouette balcon<br /> <br /> Bisous
J
Franchement j'étais sur le c.. quand je l'ai vu fini!<br /> <br /> Une belle réussite dont tu peux être fière!<br /> <br /> C'est pour quand le pantalon cousu main? ;-)
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité