Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
6 novembre 2014

Art cousu : Miro

Jupe_Miro_1

 

Le 15 septembre, je me balade sur Thread & Needles, et je vois qu'on concours de couture nous est proposé. Le thème : Art Cousu.

Tout de suite, je suis inspirée, et je pense à une oeuvre que j'ai accroché dans mon bureau et qui me plaît depuis des années.

Les échelles en roue de feu traversant l'azur de Juan Miro

Ce que j'aime? Déjà le titre : plus qu'énigmatique... Mais si tu regardes d'un peu plus près, tu les trouves les échelles et les roues en feu. Tu vois les flammes à droite du tableau, les roues au sommet d'une sorte de corps, et les échelles qui se baladent en haut. Et puis ce petit personnage à gauche qui me fait beaucoup rire. Genre : "ouh ouh! je te regarde!".

Une fois l'oeuvre choisie, quel patron de base utiliser?? Bonne question. Après mûre réflexion, mon dévolu a été jeté sur un modèle extrait du Burda Couture facile Automne/Hiver 2013. Ce sera une jupe avec des pans asymétriques, et de la superposition. Pourquoi cette jupe? Pour que les découpes rappellent les fameuses échelles de mon tableau... Si si!

Pour la petite anecdote, je travaille dans le paysage. et lorsque je conçois des plans, je rentre dans une sorte de transe. Avec des explications du pourquoi tel trait, vers quel point de vue... J'ai un collègue qui n'est pas du tout de cette branche là qui nous nomme : les initiés... Tout ça pour dire que même là, je trouve le lien entre la coupe de la jupe et le tableau.

Puis vient le choix du tissu, objectif : ne pas en acheter, recycler, réutiliser. Avec des chutes de jean me restant de la robe Aubépine que je m'étais confectionné, du Denim que j'ai acheté depuis moult temps, le liberty fleuri utilisé pour la chemise de l'autre jour, voilà, tout y était.

A la base, la jupe est simplement terminée avec un élastique à la taille, mais comme j'ai du bidou, ça ne me sied guère. J'ai donc pris la liberté de rajouter une ceinture et le tout se ferme avec une fermeture éclair.

Modèle Automne/Hiver 2013

 

Ensuite, des photos valent mieux qu'un long discours je crois :

collage_Miro

J'ai tout fait à la main, et au coton tige... Oui, j'ai honte, jen'avais pas de pinceaux... ça rigole là hein? Mais je ne suis pas mécontente du résultat!

Jupe_Miro_2

 

collage_miro_2

Le rajout de la ceinture était une bonne idée. Elle finit parfaitement l'ensemble mais gaine aussi un petit peu la silhouette.

Jupe_miro_5

Jupe_Miro_3

 La jupe de dos, j'aime le coté asymétrique.

 

Je crois que j'ai tout dit... En tout cas, ça me fait plaisir de participer à un concours car ça donne un but à la couture : Produire un rendu pour une date définie et imaginer un lien entre deux choses. Et puis... Je me suis vraiment amusée à peindre sur du tissu!

Et j'aime beaucoup cette jupe, le modèle va parfaitement bien, et la ceinture rajoutée fini parfaitement l'ensemble.

A bientôt!

Servanne

 

Fournitures : tout chez Butinette (de mon stock)

Patron : Burda facile automne/hiver 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello Servanne<br /> <br /> <br /> <br /> Super originale ta jupe, tu as une fois de plus bien travaillé<br /> <br /> Qu'en est-il du concours ? C'est quand les résultats ?<br /> <br /> Si seulement tu gagnais avec une petite bourse pour confectionner plein de jolis vêtements que tu vendrais<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
M
Très jolie réalisation! J'adore regarder les différents résultats de ce concours et j'aime quand il y a plein de correspondance entre l'oeuvre et la couture finale comme la tienne! En plus, ça me permet de découvrir des oeuvres que je connais pas forcément. Très jolie jupe et chouette peinture!
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité