Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
19 janvier 2015

La jupe Chada… ?

jupe_verte_2_B

Voici quelques années, je me suis cousu une robe avec un tissu vert à motifs brodés dessus. (Ici)

Un très joli modèle, mais depuis ma grossesse, vous le savez, je n’ai toujours pas récupéré mon format d’origine… (Ah ah ! j’aime cette façon de voir, ça fait bien rire les gens).

Quand j’ai essayé de l’enfiler, mon ego en a pris un sacré coup !!

Donc, j’ai décidé de détruire ce modèle, et de coudre une jupe dans le tissu récupéré.

 

jupe_verte_avant

Ca, c'était avant...

 

Pour ce faire, j’ai réutilisé le modèle de la jupe Miro :

 

Modèle Automne/Hiver 2013 Burda

Et pour m’aider à camoufler, et surtout ne pas accentuer mon physique un peu disgracieux au niveau du ventre, j’ai pris le patron du short Châtaigne de Deer & Doe et j’en ai utilisé la ceinture.

 Tadaaam ! Je trouve que ça me donne un air comment dire ? Sexy. Du coup, je ne la porterai certainement jamais au bureau ! :)

jupe_verte_1_C

Le coté asymétrique que j'affectionne dans ce modèle

jupe_verte_3_B

Mais t'as vu ce popotin?! MDR! Ce que je n'ai pas devant, je l'ai derrière, c'est certain!

collage_détail_B

Détail du tissu

 

En tout cas, j'avais oublié a quel point ce tissu était pénible à travailler! Il glisse, il s'effiloche, un ENFER!!! On ne m'y reprendra plus, je vous l'assure! Même si le résultat est pas mal, je ne suis pas satisfaite à 100%, comme ça glissait pas mal, j'ai eu du mal avec la fermeture invisible qui du coup... Ne l'est pas! Ah ah!

Avez-vous remarqué? ça y est, j'ai un logo! Je trouvais qu'il manquait quelque chose de plus personnel. je voulais vraiment quelque chose qui me ressemble... Eh bien ça y est. Hier soir devant 'Section Criminelle', j'ai dessiné quelques petites choses... Comme quoi cette série m'inspire!! MDR! J'aime ce petit personnage.

Merci à mon photographe qui a fait vite car, d'une part, il n'y avait plus de batterie; et d'autre part, j'étais en pull à manches courtes par le froid qu'il fait! Une dingue!!

 

A bientôt, et belle journée!

 

Servanne

 

Fournitures : Tissu de récupération, fermeture récupérée elle aussi.

Modèles : Châtaigne et Burda

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu es très douée en couture <br /> <br /> bravo <br /> <br /> bisous
B
Coucou Servanne<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es comme d'habitude pleine de ressources et d'idées<br /> <br /> C'est vrai elle est très jolie cette jupe et très sensuelle je trouve <br /> <br /> Je t'admire car je suis nulle côté couture et patience<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mercredi et gros bisous
M
Tu as bien fait d'en faire quelque chose, le tissu est joli! J'imagine que tu as du souffrir, il devait être hyper glissant! Par contre, c'est dommage, on ne voit pas la ceinture?
J
Moi j'aime bien aussi, et pourquoi tu ne la mettrais pas au bureau ? <br /> <br /> Eh ! tout le monde, c'est ma fille !!
S
je l'aime bien cette petite jupe! en générale je ne suis pas fan de l’asymétrique, mais là çà ne me choque pas!
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité