Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
3 février 2015

Anémone, la jupe de toutes les courbes

Jupe_laine_6_B

Oui, je la porte au bureau...

Coucou !!

Comment allez-vous ?

Ici, il y a de la neige (oui oui, c’est l’hiver) en alternance avec de la pluie, du soleil. Bref, on ne sait plus trop à quel Saint se vouer…

A part le temps, j’ai cédé, craqué… Je l’avoue. Je m’étais dit ceci : « Oh, elle est belle, mais tout le monde va la coudre. Je ne suis pas comme tout le monde. » Et puis : « Oui, mais elle a l’air de tellement bien mettre en valeur les formes féminines… ».

Je l’ai oublié, enfin, je me suis obligée à l’oublier. Et puis… Elle s’est rappelée à mon bon souvenir.

 Mais de qui je parle donc ? D’Anémone, le patron de chez Deer & Doe. Dès qu’il est sorti, je savais que je me l’offrirai. Il est des choses comme ça, je le sens. Je savais que c’était le modèle qui mettrait mes courbes à l’honneur.

 Eh bien je ne m’y étais pas trompée :

collage_jupe_laine_1

 Le tissu ? Vous le reconnaîtrez-peut être. Je m’en étais servi pour me faire une robe qu’un de mes collègues (charmant) avait qualifiée de robe de grossesse. N’étant pas à l’époque enceinte, je l’avais fort mal pris, et je ne l’ai jamais remis. Donc elle était dans le tiroir de ma commode.

 J’ai donc récupéré ce que j’ai pu, et j’ai eu assez de matière pour me confectionner la jupe courte, mais sans basques. Je n’en reviens toujours pas !

Idem pour la doublure, il s’agit d’un tissu de coton que j’avais utilisé pour une gigoteuse. Qui plus est, de couleur parme, du coup, ça va ensemble.

découpage_robe

C'est juste juste hein?

Franchement, ce fut un régal à coudre ! Comme d’habitude, les explications sont claires, le patron taille à merveille, et je trouve l’ensemble très harmonieux avec ma silhouette.

Le style rétro, c’est tout ce que j’aime.

En fait, ce que je viens de faire est une sorte de toile car je me suis acheté un très beau lainage gris anthracite que je compte utiliser pour faire la jupe, avec basque cette fois-ci.

collage_jupe_3

 La doublure, c’est ce qui m’a pris le plus de temps à finir, mais j’ai remarqué ce matin en attendant le bus que ce n’était pas du luxe. En plus de terminer parfaitement le vêtement, ça protège du froid ! Le moment où j’ai lutté pour la poser, c’est au niveau de la fermeture éclair. Je ne sais pas pourquoi en fait, mais j’ai trouvé ça un petit peu difficile.

collage

 La fermeture éclair, par contre, pour une fois, elle est bien posée ! Trop fière la fille !

 Bref, le patron parfait. Merci Eléonore (je me permets d’utiliser votre prénom) de concevoir des patrons qui sont bien réalisés.

 

Alors ? Qu’en pensez-vous ?

 

A très bientôt !

Servanne

 

 

Patron : Anémone, Deer & Doe

Tissus : Recyclage

Temps : 3h30 (à peu près)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci :)<br /> <br /> En effet, c'est là que ça me dérange un peu. Au niveau de la taille, je trouve que ça baille un peu. Alors soit, je réduis de 2 cm sur le haut pour avoir une forme, heu comment m'expliquer? Au lieu de terminer droit, je fais une sorte de trapèze. <br /> <br /> Ou sinon, je raccourci le haut de la jupe de 3/4 cm... <br /> <br /> Mais oui!! revanche sur le collègue!! Ah ah ah!
M
Très jolie jupe qui te va à merveille : elle te fait une taille de guêpe je trouve, ce qui est une belle revanche à prendre avec plaisir sur le collègue-goujat. N'est-elle pas un peu large à la taille? Vu que chez moi, c'est là ou le bas blesse, je me focalise un peu sur ce détail sur toute les réalisations que je regarde pour "comparer" (et voir comment je fais pour la prochaine). En conclusion, tu as trouvé un modèle qui sied bien à ta morphologie, je dis : à refaire!!
S
en effet elle te met en valeur (elle est juste un petit peu trop haute au niveau de la taille pour moi). j'ai hâte de voir la version anthracite!!!
A
Très belle toile!<br /> <br /> Plus je vois des Anémones, plus elle me plaît, elle fait toujours une belle silhouette.
J
Une belle réussite elle te va à ravir.<br /> <br /> Beau travail pour une "jupe test" ^_^
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité