Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
31 mai 2015

Du jersey, une surjeteuse entre autres choses

En ce moment chez moi…

 Après une période de passage à vide, voir de déprime suite aux remarques auxquelles j’ai dû faire face dernièrement, j’ai pris du retard sur ce que je suis en train de faire.  Je me suis complètement effondrée, je l’avoue. Ça m’a mis un sacré coup. Et puis ma cousine est venue nous rendre visite. J’avoue qu’elle m’a fait un  bien fou ! Elle revient d’Australie où elle a vécu pendant deux ans. Elle a une philosophie de vie que je trouve très intéressante et saine. Vivre en communauté, être en communion avec la nature, s’entraider… j’aime beaucoup ma cousine, et je me suis rendue compte que depuis toutes petites, nos relations n’avaient pas tellement changées finalement. Nous nous sommes retrouvées comme si c’était hier que nous avions papoté pour la dernière fois…

En tout cas, elle a un Cap couture, et elle se débrouille merveilleusement bien. Quand elle avait commencé à coudre, je trouvais ses réalisations sublimes ! Et elle m’a donné quelques petits conseils concernant ma morphologie qu’il faut que j’applique consciencieusement. Et elle m’a aussi félicité pour la qualité de mes réalisations, quand on sait que je n’ai jamais pris de cours. Merci Cousine !

 

Après toutes ces réflexions, je me remets au travail.

Il faut que je finisse le soutien gorge commencé il y a deux mois (environ hein ?).

Je suis en train de coudre un t-shirt à PetitBonhomme dans un joli jersey issu du dernier magazine Ottobre (3/2015).

Encours_ottobre

Par contre, il est prévu de mettre deux boutons pression sur le coté.

N’ayant pas mon magazine avec moi, je suis trop en galère ! Je l’ai prêté à une collègue qui ne me l’a pas rendu pour le weekend…

Du coup j’ai supprimé les pressions en question, et je suis en train de déchiffrer le manuel de ma surjeteuse pour comprendre comment diantre on fait un ourlet invisible !! Si quelqu’un a un tutoriel, ou un truc dans le genre, je suis preneuse…

 

 Allez, à bientôt !

Servanne

(ah au fait! Bonne fête à totues les mamans!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je comprends ce n'est pas toujours facile de vivre dans un environnement comme ça.<br /> <br /> bon courage!
F
Oui, c'est très gonflé, je l'ai raconté dans l'article sur la blouse Airelle. <br /> <br /> Tu sais, je suis particulièrement cernée par les idiots dans mon environnement de travail. Et ça devient très, trop pesant à présent. <br /> <br /> J'ai de plus en plus de mal, et même si je me dis que je couds pour moi, j'ai été blessée. .. <br /> <br /> Merci d'être passée et pour tes mots.<br /> <br /> A bientôt Séléné
S
quelqu'un t'a fait des remarques sur tes cousettes? je trouve ça gonflé!!! ne fait pas attention à ce que certain(e)s disent sur toi. fait ce qu'il te plait et tan-pis pour les rabat joie! ils ont qu'à aller voir ailleurs! tu couds pour te faire plaisir et pas pour faire plaisir au autre ;-)
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité