Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
16 juillet 2015

Tipi d'indien

TIPI_4_A

Parce que nous avons tous aimé les cabanes étant petits, ces endroits magiques qui ne sont qu’à nous. Depuis ma grossesse je me dis que PetitBonhomme en aura aussi une.

Qu’est-ce que j’en ai fabriqué des cabanes étant gamine ! Surtout dans à la caserne dans la Meuse à Revigny sur Ornain où à l’arrière il y avait le ‘vieux quartier’. Il y avait un grand sapin, des bottes de foin, des gros cailloux. Nous abaissions les branches que nous lestions avec les cailloux, et nous recouvrions le tout de foin. Ah, on avait des piqûres d’insectes ! Ah il y avait des guerres de clans pour avoir c’te cabane !

Et puis à l’arrière de la maison, Maman avait tendu de la corde à linge, et mis des bâches bleues dessus ! Avec mes cousines et mon frère, on a même dormi dedans ! Sauf qu’au fur et à mesure de la nuit, nous sommes retournés un par un à la maison ! Elle était cool notre tente de fortune.

A l’époque, on jouait tous seuls dehors. Nous entendions rarement des histoires glauques… Et puis, en caserne, tout le monde surveille tout le monde. Ça peut être étouffant, mais pour les gosses, c’est juste le rêve. Nous étions surprotégés.

 Bref, bref...

PetitBonhomme a attrapé une très mauvaise angine blanche ce week-end. Dimanche, chez S.O.S médecins. Il y a mieux. Je lui ai donc fabriqué un tipi, ça a eu l’air de le consoler un tantinet. Et maintenant avec sa copine Clochette, ils sont à fond ! C’est trop rigolo ! PetitBonhomme se l'est appropriée tout de suite.

 

TIPI_1_B

Qui aura la place? PetitBonhomme ou Clochette?

TIPI_3_A

 

Le patron est tiré du livre ‘Petits riens pour chambre d’enfants’ de Mélanie Voituriez. Ce livre est trop joliment fait. J’ai envie de tout coudre, et ça fait un moment que je l’ai !

A la place des tiges en bois, j’ai utilisé des tuteurs en bambou pour que ce soit léger. (ben voui, faut passer l'aspirateur parfois hein!).

Mais, il y a un mais oui… ça bouge beaucoup, il faut que je fixe des tuteurs en bas pour que la structure ne bouge plus trop.

TIPI_2_A

Il n'est pas joli ce tipi?

TIPI_5_A

 

Je vous souhaite une belle fin de semaine à tous!

 

Fournitures : Il y a deux ans ou presque, j’avais acheté 2.50m de jean. J’ai eu beau le laver, il dégorgeait toujours autant ! Me suis dit que je ne pourrais pas me faire quelque chose avec ma peau hyper sensible… Et un drap de lin trouvé aux puces. Et aussi un tissu vélo, mais je n'ai  jamais su quoi en faire!

Patron : Petits riens pour chambre d’enfants’ de Mélanie Voituriez

Difficulté : Mis à part le fait que (encore une fois) je n'ai pas compris certaines explications, et ai fait comme je le sentais, aucune difficulté. Commencé à 15h30, terminé à 18h30... Trop cool.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop génial une cabane au milieu du salon! Moi ils en ont une dans le jardin et ils y jouent rarement alors c'est pas très motivant. Dommage j'adore l'idée et ta réalisation.
S
trop cool une cabane!!! qu'est-ce que j'ai pu en faire gamine!! que ce soit a l'intérieur comme à l'extérieur d'ailleurs!!!
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité