Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
23 août 2015

Vacances...

Et voilà, demain, me revoilà à nouveau sur le chemin du boulot...

A peine partie, déjà rentrée! C'est passé à une vitesse folle, je n'en reviens pas. Pour ce premier billet de retour, je voulais parler de ma dernière couture, mais non, j'ai juste envie de vous montrer mes vacances...

collage_vacances_1B

- Visiter le marais de la Brière - Courir dans les vaguelettes -

- Retomber en enfance et faire des châteaux de sable -

- Voir les marais salants de Guérande - Découvrir des lieux charmants (Les brugmensias sont magnifiques) -

 

collage_vacances_2B

- Tomber en amour pour une pêcherie -

D'ailleurs, pour la petite histoire : En nous baladant au bord de l'océan, nous voyons deux messieurs en train de creuser le sable. Me dis qu'ils doivent chercher des couteaux ou des étrilles. Je suis curieuse. Je leur demande. Ils cherchaient des arénicoles, des espèces de vers gros et rouges trop bizarre et moche (selon moi). ils les ramassaient pour pêcher dans cette pêcherie qui m'attirait tant! Ils venaient de l'acheter et de la retaper eux-même. Ils étaient super sympa! Encore mieux, un des deux connaissait l'Alsace car sa fille était militaire à Haguenau et qu'elle avait habité à Betschdorf et un village à 3 f, il nous a fait rire! C'est quand même rigolo de croiser un type au bord de la mer qui connaît ta région! Le monde est petit... Et il nous a aussi dit qu'à Strasbourg, le poisson qui y arrivait de chez eux était souvent plus frais que celui de leurs poissonneries! Incroyable mais vrai car la plupart du temps il était acheminé vivant...  Alors ça!  

J'y suis donc retournée l'après-midi et j'ai observé lorsqu'ils pêchaient. Donc à la ligne et au filet. C'était trop beau!

collage_vacances_3

- Bien manger... Bigorneaux - Sardines au barbecue -

- Palourdes - Arraignée de mer -

Franchement, ça m'a fait du bien de voir l'Océan. Il ne manque que ça à l'Alsace... Et en deux semaines là bas, pas une seule migraine... étrange non? Mais il faut retourner travailler!

 

Allons, courage. Au moins, j'ai un boulot! :)

Et à bientôt!

Servanne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe rencontre que tu as fait avec les pêcheurs!! j'adore aussi ces cabanes, nous en avons de très belle aussi la semaine dernière en Charentes maritimes (les prochaines aventures d'Albert...)<br /> <br /> super si tu t'ai ressourcée!<br /> <br /> bises
J
Très sympa tes montages photos!<br /> <br /> Bisous ma puce
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité