Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
10 septembre 2015

Viscose 1 - Servanne 0

C’est l’histoire d’un carnage, non, d’un massacre, non, d’une boucherie… Ah pardon, ce ne sont que des synonymes !

C’est l’histoire d’un joli coupon de viscose bleue avec des imprimés oiseaux trop mimis ! Un si joli tissu bien fluide qui allait se transformer en joli haut avec une belle encolure et un col lavallière… Oh, je mettrais presque des étoiles partout tellement c’est beau ce que je raconte là.

Mais non, la princesse ne rencontra pas son prince charmant ! Et jamais petit coupon de tissu n’aura été aussi martyrisé, découpé, attaqué au découd-vite ! Et puis : épinglé, cousu, décousu, redécoupé, repassé… Et j’en passe !

 

Bref.

La photo qui tue ! (même pas travaillée, rien, nada…)

 

2015-09-10 06

Je suis partie sur le patron de la blouse airelle que j’ai rétréci par rapport à l’autre que j’avais coupé bien trop grande. Une taille 40 au lieu de 44. J’ai aussi enlevé le col, car je vous le rappelle, pour une morphologie en A (revoir l’article ?) un décolleté me mettra mieux en valeur. Tout était bien parti. Youpiiii !

Tout a foi*** ! Saperlipopette ! Diantre ! Mais que se passe-t-il ? Oh Darling, le tissu se fait la malle, glisse. Hu hu hu !

 Et, Oooohhhhhh ! Voyons voir ça d'un petit peu plus près...

 

Servanne : Je n’ai pas cousu ces deux parties ensembles ??? Mais comment cela se fait-ce ? Je recommence ?

Petit haut : Ben oui ma p’tite ! Tu vas bien réussir à coudre deux morceaux de tissus non ?

Servanne : Oui, tu as raison. Ne vais pas m’laisser faire par une bande de piafs quand même !

Petit haut : à la bonne heure ! (comme dit le magicien dans Monsieur Bagarreur)

Servanne : Ahhh, enfin… Observons… Quoi ?! Mais ? Ce n’est pas bien cousu ?! là encore un trou !! Argh !!

Petit haut : Eh bé, elle galère la fille là non ?

Servanne : Ah, ça y est enfin ! Col lavallière ? C’est parti !!! Mais euh !!! Mais pourquoi quand je le mets sur moi, cette encolure est-elle rigide ?? Pourquoi on voit dedans ?

Petit haut : …

Servanne : Passons à l’ourlet, c’est simple ça. Et hop, je l’enfile !

Petit haut : …

Servanne : là, je déprime direct, il y a un coté plus grand que l’autre.

 

Et là, j’ai pris le haut, et je l’ai jeté à travers la pièce dans un accès de rage aussi soudain qu’incontrôlé. Puis je l’ai repris et mis sur un cintre.

Mission viscose abandonnée, petit haut ne sera jamais porté.

Tant pis.

Heu, il n’empêche que si quelqu’un a une idée pour le rattraper, je prends. Même si je vous avouerais que le massacre a été violent et qu’il ne reste pas beaucoup de tissu non coupé.

 

Allez, à bientôt!

Servanne

 

Patron : Airelle Deer & Doe

Fournitures : tissu de chez Bernina (boutique de Strasbourg), fils de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah le viscose... Peut être qu'en amidonnant le tissu tu pourrais rattraper une partie. By Severine avait fait un tuto ici: http://byseverine.over-blog.com/article-viscose-amidonnee-la-solution-120354453.html<br /> <br /> J'ai testé et même si ton tissu ne sera pas aussi simple à manier qu'un coton, il sera beaucoup plus raide, tu pourras certainement recouper ton ourlet pour qu'il soit droit. Bon courage. C'est très rageant de "gâcher" des beaux tissus
S
qu'est-ce que c'est rageant de voir tout ses efforts réduit en miettes!
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité