sac_devant

 

Je pense que si je devais nommer un accessoire que je porte quasiment tout le temps, ça serait le sac fourbi comme l’a nommé parfaitement Monsieur ce matin.

J’ai toujours un sac fourbi sur moi. J'y mets TOUT! Le journal, mon agenda de notes, mes lunettes de vue, mon pépin, mon lecteur de cartes, des mouchoirs (une tonne dans leurs sachets of course!), des magazines, un livre, des sachets plastiques au cas où... Un truc qui pèse 2 kg quoi! Donc il me faut THE sac bien résistant!

J’en au déjà réalisé un l’été dernier, mais je dois avouer qu’il était petit, et vite salissant. Les anses étaient trop étroites, et au final, je ne le trouve plus si joli que ça.

 

Vous le savez, j’ai pris comme parti d’essayer de recycler au maximum les fringues que je ne peux décemment donner à autrui parce qu’ils sont troués, tâchés de peinture ou autre mixture. Donc j’ai un tas de jean qui vont de la taille 38 (ahhhh, c’était le bon vieux temps ma p’tite dame !) au 40-42. Il y a aussi des jeans de Monsieur.

Ça faisait un petit moment que je voulais me faire un sac de cet acabit, mais pas vraiment le temps, l’envie. Et puis, il y a eu eut le petit haut en viscose qui m’a grave saoulée ! Et donc je suis revenue à une chose simple qui détend un max.

 

Pour ce faire, j’ai utilisé le devant et l’arrière d’un même pantalon, puis les jambes d’un autre pour un coté, et celles d’un autre pour le deuxième coté. Car les pantalons disponibles étaient couverts de peinture. Il m’a donc fallu jongler entre les tâches. Mission accomplie :

 

collage_sac

J'ai aussi réalisé des soufflets fermés par des boutons pressions sur le coté pour agrandir le sac si jamais je fais les courses.

Voili voilou!

Allez, belle journée!

 

Servanne

 

Fournitures : Vieux jeans à recycler, anses de la mercerie du Bain aux plantes (j'adore les personnes qui la tiennent!), boutons pression de mon stock

Patron : aucun, freestyle!