concours_1_A2

Et voilà, nous y sommes...

Je vous avouerais que je n'aurais jamais cru le finir. Il faut dire que je m'y suis pris un peu au dernier moment. Et pourtant, j'avais déjà les fournitures. Mais l'idée de décalquer puis de reporter toutes pièces pour ce patron m'était assez difficile et certaines en double de surcroît pour la doublure.

Trêve de bavardage, passons au vif du sujet :

Le patron : Il s'agit d'un spencer à porter tous les jours notamment quand il fait froid, surtout au bureau, mais aussi à la maison (quand je ne suis pas en mode mère au foyer) ou pour aller chez beau papa et belle maman. Mon choix s'est donc porté sur le spencer n°129 - Burda d'octobre 2013. La photographie m'a tout de suite plu, ce qui m'avait incité à l'époque à acheter le magazine. mais attention, le modèle nécessite des connaissances en couture approfondies...

concours_2_A2

Le tissu : Il s'agit d'un drap de laine bleu roi, pour que j'ai chaud dans mon bureau au cinquième étage où parfois le chauffage n'arrive pas!

Parlons technique : Il m'a fallu découper 31 pièces, en entoiler bon nombre, décrypter les phrases de Madame burda... (aller à Polytechnique avant?), faire des parements de manche, soutenir les manches (heu, les soutenir lors de la couture??).

 Et voilà mon joli spencer.

concours_3_A2

Au fil des voyages? Oui, cet été, nous sommes allés à coté de Saint Nazaire, cité portuaire. On y trouve l'Escal'Atlantic, le décor des aventures de Tintin et du Capitaine Haddock, les hangars à sous-marins... les couleurs de l'eau m'avaient aussi inspirées, surtout en allant vers Pornichet où l'eau est d'un bleu fantastique. Bref, mon inspiration était là. Le spencer serait bleu roi, avec une doublure bleu marine et de la soutache qui représenterait les galons de la Marine.

concours_4_A2

Merci à Madame M pour ses précieux conseils en ce qui concerne la pose de la doublure.

concours_5_A2

Allez, 'en voyage mes amis', le Capitaine du bateau vous attend!

 Je dois avouer que c'était un sacré challenge pour moi que je ne pensais pas réussir. Merci aux organisatrices du concours, cela m'a permis de me dépasser.

 Nota : La malédiction de la pièce à l'envers a encore frappé durant la confection de cette veste... Je pense pouvoir vous affirmer que Madame à l'Envers existe bel et bien et que c'est moi.

A_l_envers

A très bientôt et bon Dimanche à tous

 

Patron : spencer n°129 - Burda d'octobre 2013

Tissu : Drap de laine du marché aux tissus

Fournitures : Entoilage, fils, ruban, soutache : Mercerie du Bain aux Plantes de Strasbourg

Temps passé : 18h