Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
20 novembre 2015

Douceur de patchwork

Patch_1

Je vous le disais il n'y a pas longtemps, j'étais en train d'utiliser mes chutes de tissus conservées depuis 4 ans que je fais de la couture. C'est rigolo de se dire que chaque tissu correspond à une période de ma vie et de se remémorer les instants qui y correspondent.

Bon, ce n'est pas un grand projet non plus, enfin, il y a quand même 216 petits carrés assemblés selon la technique du 'nine patch' puis redécoupés en 4, et ré-assemblés. Et je trouve que c'est une bonne solution pour recycler mes chutes et leur donner une autre vie.

C'est de la couture droite, simple, qui vide la tête, en gros qui fait du bien en ce moment.

patch_2

C'est une petite courtepointe idéale pour les petits sommes dans le canapé, pour bouquiner...

Je doublée avec du coton molletonné. C'était la première fois que j'en utilisais. Heureusement que la largeur était grande car ça a rétréci au lavage... Et je n'ai pas demandé 10 à 20 cm supplémentaires comme je le fais habituellement au cas où... Du coup, il y a deux pièces assemblées au dos, mais ça ne gène absolument pas.

J'ai tout fermé à l'aide d'un biais. Je trouve que ça fait super propre.

patch_4

J'aime beaucoup le motif que donne la technique du nine patch.

Patch_3

Belle journée à vous!

Servanne

 

Tissus : de mon stock pour les couleurs, et un drap de coton blanc trouvé au marché aux puces. Coton molletonné pour le dessous de Toto, et passepoil de la mercerie du bain aux Plantes.

Temps de réalisation : 7h30

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je la trouve top cette couverture. Merci pour la découverte de ce type de patch. Depuis je me suis lancée dans une petite recherche et j'ai trouvé beaucoup d'interprétations différentes de ce même motif, toutes aussi jolies que la tienne.
S
ah la voila enfin!!! elle est magnifique!!!
F
Merci! :)
J
Du beau boulot ma chérie!<br /> <br /> Le rendu est superbe.
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité