Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
1 avril 2016

Eva, le top

EVA_2

Je ne sais si c’est parce que j’ai ce patron et les tissus en ma possession depuis une année, ou parce que je me dis que dans quelques mois je serais maman une deuxième fois, et que de ce fait je devrais peut-être laisser la couture de coté quelques temps, mais ça y est, je l’ai cousu !

 C’était au salon Modes et Tissus de Sainte-Marie aux mines de Mars 2015 que j’ai trouvé ce petit bijou. C’était le stand d’une créatrice indépendante. Elle avait de jolis tissus, beaucoup de jerseys de coton notamment. Du lin, du coton et autres belles choses. Elle présentait aussi des modèles de vêtements qui étaient agréables au regard, et surtout qui devraient être en adéquation avec ce que je recherchais pour ma morphologie. 

EVA_1

J’avais craqué complètement pour ce modèle, le Top Eva. Il est composé de 3 tissus, 2 en jersey, et 1 tissu rigide. Celui qui était présenté se déclinait dans les tons bleus.

Toutes les dames se jetaient sur les mêmes tissus que celui du modèle. Et comme je n’aime pas faire comme les autres, j’ai bien évidemment choisi mes couleurs préférées, et assorti le tout. J'ai donc deux morceaux de jersy et du lin.

EVA_3

Lors de l’achat du patron, la dame m’a imprimé directement ma taille avec son traceur, comme ça il n’y avait plus qu’à poser sur le tissu et découper. En effet, elle avait été littéralement dévalisée !

Elle n’avait donc plus d’explications à fournir non plus au sujet des étapes à suivre pour le montage du top.

Elle me l’a donc envoyé par mail. Là, j’avoue que j’ai été très déçue.

Je peux vous garantir qu’à 20€ le patron, je m’attendais à un livret détaillé, des schémas de montage. Un peu comme D&D. Là, rien. Franchement, je veux bien débourser des sous, mais pour de la qualité. En plus, je n’ai qu’une taille de patrons. Je n’ai jamais reçu la pochette avec toutes les tailles.

Bref, je lis les fameuses indications, et en plus, il y a des fautes. Le truc qui me rend un petit peu chagrin quand il s’agit d’un document officiel.

En lisant, je n’ai rien compris à l’époque. J’ai donc tout rangé, en pestant comme un putois !

 C’est donc un an après que je le ressors, parce que quand même, je ne suis pas nouille, je vais y arriver hein ?

Eh bien voilà, j’ai réussi à le coudre presque sans encombre. Et finalement, je retire ce que j’ai dit il y a un an. Il n’y a pas forcément besoin de schémas de montage Le patron est très bien conçu, tout s'emboîte parfaitement. Par contre, je reste sur ma position quant au prix du patron.

EVA_4

Je trouve que ce modèle est vraiment beau. J’aime le mélange des tissus, le fait qu’on ait l’impression d’avoir un petit gilet qui vient habiller le top.

EVA_5

Petite information : Ce n’est pas du tout un modèle de grossesse, mais le pli du milieu devant permet d’y caser un ventre de taille raisonnable. :)

EVA_6

A bientôt, et bon weekend à tous.

Servanne

 

Patron : Top Eva, Atelier Viro

Tissus : Atelier Viro

Temps de réalisation : 3h

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci :)
M
Vraiment très original !
F
Merci Leslie pour les compliments :)<br /> <br /> Je pense que c'est une créatrice qui ne doit vendre que via les salons car je n'ai pas trouvé de site internet ou autre. c'est vrai que l'idée des 3 tissus est top. <br /> <br /> Je vais le refaire, ça c'est certain.
L
Trop mignon ton bidou qui s'arrondi. Je connaissais pas ce patron les 3 tissus laissent plein de possibilités d'association. Ta version est bien sympa.
S
le pire c'est que je peut lol, faut juste que je m'y mette
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité