pique_aiguille_3

Dans la continuité du recyclage que je fais depuis maintenant un bon moment (presque deux ans je crois), voici le coussin à épingles.

Monsieur a fait beaucoup de tri dans son armoire. Il a mis de coté tout un tas de fringues qui étaient usées jusqu'à la fibre, qui ne lui allaient plus, qui ne lui plaisaient plus. j'ai la chance d'avoir récupéré tous ses jeans et j'en ai découpé pas mal! entre les gigoteuses, les sacs fourbis, les sacs pour copine, il ne m'en reste presque plus! Mais je garde encore les chutes de chutes de recyclage...

J'en ai tellement que je ne sais plus trop quoi en faire au final.

En relisant un magazine de la Maison Victor, je suis retombée sur un article pour recycler les jeans. Et hop, ce matin, je me suis amusée dans le calme de la maisonnée.

pique_aiguille_1

Comme vous pouvez le constater, il ne reste plus grand chose des jeans en question...

En tout cas, simple comme couture. Un rond, deux bandes de double surpiqûre de jambe et le tour est joué.

C'est tout? J'y ai rajouté un petit truc à moi... Un aimant.

J'ai découvert ça en prenant le cours de couture chez Madame M pour ma veste de concours au fil des voyages. Elle avait un aimant à aiguilles, j'ai trouvé le truc pas idiot du tout.

pique_aiguille_2

Oui, j'ai une vieille table pour coudre

J'ai donc récupéré un aimant sur le frigidaire qui ne me servait plus. (oui, j'ai dû enlever tous les papiers car PetitBonhomme s'amusait à les enlever et me les coincer avec les aimants dans l'interstice entre le congélateur et le frigidaire. Ce qui fait que lorsque vous ouvriez la porte de l'un ou de lautre, vous vous retrouviez avec des papiers et des aimants partout par terre!)

J'ai glissé cet aimant entre le rembourrage et le tissu. Et hop, le tour est joué. Non seulement j'ai un coussin à épingles, mais je peux aussi ramasser vite fait celles-ci en un passage de coussin.

Bon Dimanche à tous.

Servanne

 

Modèle: La maison Victor Mars-Avril 2015

Tissu : jean de récupération

Temps de réalisation : 30 minutes