Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
19 mai 2016

Chèche rayé 'Sète'

Chèche_sète_1

Je n'en reviens pas!

Deux ans presque jour pour jour... C'est le temps qu'il m'aura fallu pour ce chèche.

Je sais, c'est un peu trèèèèèèès long!

Mais il y a deux ans, j'ai eu un souci de compréhension. D'ailleurs, j'avoue n'avoir pas très bien compris quand je l'ai repris il y a 15 jours pourquoi je n'avais rien compris à l'époque... J'avais même pris du coup un autre modèle de base!

Il s'agit d'un kit que j'ai acheté à la Droguerie avec les pelotes fleurs de coton (100% coton) fournies, ainsi que deux rouleaux de Délirette. Il s'agit d'un ruban de cotonnade à tricoter. Je trouvais ça original. On y trouve aussi un pompon à agrémenter de perles, elles aussi comprises dans le kit.

Chèche_détail_2

Ce qui m'avait posé problème à l'époque, c'était le point rivière et ensuite un point allongé. Et pourtant les explications sont on ne peut plus claires! La preuve, en reprenant ce tricot j'ai tout saisi.

Chèche_Sète_détail

Et c'est super facile! idem pour les augmentations. Je n'en faisais qu'une à la fin de chaque rang. A ce rythme, pas étonnant que ça m'ait saoulée et que j'ai laissé ce tricot de coté.

Bref, je l'ai enfin terminé, et c'est ce qui compte. En même temps, passer mon temps semi-allongée, ça aide bien pas vrai?

Chèche_Sètes_2

Ce que je suis contente de l'avoir terminé! Je ne le verrais plus posé dans sa boîte, et ça me soulage.

Dans le même temps, je teste autre chose : le tressage d'un tapis en chutes de tissus.

tapis_test_1

Ce n'est qu'un minuscule modèle, mais je vais essayer d'en faire un grand avec toutes les couleurs que j'ai à ma disposition. ca marche pas mal du tout, et ça passe bien à la machine à coudre pour relier la grande tresse par les bords.

Allez, belle fin de semaine.

Servanne

 

Tricot : Kit Tricot Chèche Sète de La Droguerie

Temps de réalisation : 2 ans ( pouf pouf pouf!), sérieusement, je n'en n'ai aucune idée.

 

Tapis : chutes de Jersey du tee-shirt Plantain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci :)<br /> <br /> Oh oui! Fort longtemps comme tu dis! Tu en as aussi?? <br /> <br /> J'ai un gilet commencé il y a 4 ans, presque 5!<br /> <br /> Si bien que le dos que j'avais terminé avait servi de petite couverture pour mon fils dans son landau! C'était très bien l'hiver.
L
Bon courage pour ta grossesse, c'est pas simple de rester allongée... Ton cheche est fort sympa. Je crois qu'on a toutes des projets tricots commencés il y a fort longtemps!
S
pas facile de rester alité! heureusement qu'il y a le tricot! très sympa ton chèche!
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité