Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
24 mai 2016

Kimono de grossesse 2 en 1

P1060414_b

Voici l'histoire d'un paréo que mon papa m'a ramené de Tahiti, il y a... voyons voir... 15 - 16 ans? Ouah!! Hier, c'était mon anniversaire, et me dire ça, OMG! Il y a si longtemps?

Bref. Ce paréo a servi sur la plage évidemment, mais aussi comme tenture sous la mezzanine que papa m'avait construite quand je partageais la chambre de ma soeur, ça me permettait d'avoir un petit peu d'intimité.

P1060411

C'est un tissu teint et peint à la main. Et au fil des lavages, il n'a jamais bougé. J'ai toujours bien aimé les motifs, et toujours aimé le bleu quand j'étais jeune adolescente, car je suis toujours jeune hein?

Bref, en faisant du tri dans mes affaires (oui, j'ai des cartons qui me suivent au fil des déménagements, et au bout de 14/15, ben tu n'en défaits plus puisqu'il faut les refaire!). Mais là en devenant propriétaire, j'ai décidé de tourner une page de ma vie et de ne plus être une enfant.  J'ai donc retrouvé ce tissu, et j'ai décidé de me faire un kimono de grossesse avec.

P1060415_b

Le week-end dernier, il a fait très chaud. J'ai regardé les robes qu'il me restait de ma précédente grossesse, et pour être honnête, une fait sac à patates, l'autre, je n'ai pas assez de ventre pour qu'elle tombe correctement, et la troisième est quand même hyper légère.

Un kimono léger ne serait pas de trop afin d'être à l'aise.

P1060413_b

J'ai donc utilisé un patron Burda facile de cette année pour me confectionner ce haut. A la base, c'est une robe, mais j'avais un métrage limité.

Rien de bien compliqué dans la réalisation! C'est ce que j'affectionne en ce moment...

Mais attention, ce kimono est deux en un. Pourquoi?

Tout d'abord, contrairement au patron, je n'ai pas réalisé de coulisse pour y insérer un lien ou un élastique pour réaliser une taille empire. Non, j'ai juste utilisé un ruban bleu assorti au tissu :

P1060416_b

Tiens? Mais que fait mon nounours sur cette photo? Eh bien, c'est un futur bébé.. .Si si! Je m'explique:

Quand on est à la maternité et qu'on allaite, vous avez des visiteurs et en plus il fait très chaud... Alors vous avez le sein à la vue de tous, ou vous mettez un lange par dessus, mais me concernant, il a tendance à glisser, et ça me saoulait à l'époque de le mettre en place constamment car je cherchais en vain une bonne position pour que PetitBonhomme tête enfin correctement.

P1060417_b

J'ôte la ceinture de mon kimono, et me voilà avec un haut très ample. Avec Bébé toujours dans mes bras...

Et hop!

P1060418_b

Bébé est à l'abri! Madame, cachez ce sein que je ne saurais voir!

Ben voilà, on ne le voit plus mon sein! Et moi, je suis à l'aise, et bébé aussi puisque c'est un coton très léger.

P1060419_b

Et après, hop! Bébé est repu. et moi, je reste élégante et présentable en toute circonstance.

Plié, ce kimono rentre dans mon sac à main ou dans un sac à langer, et j'ai testé avec mes hauts d'allaitement, il est parfaitement compatible. Donc, pourune utilisation en toute circonstance il sera parfait!

A la fois cet été quand je serais encore enceinte, puis plus tard au cours de l'allaitement. Et peut être même pour l'été 2017 quand j'aurais récupéré ma ligne et avec mes deux enfants dans notre nouveau jardinet. (pour la ligne : Je me gausse!)

Alors? elle est pas bonne cette idée?

Un grand merci à Teddy (mon nounours) pour avoir joué le bébé.

A très bientôt,

Servanne

 

Patron : Robe 6D Burda Facile printemps/été 2016

Tissu : Rapporté de Tahiti

Temps de réalisation : 1h30

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"rires"! <br /> <br /> Je me suis marrée toute seule en me mettant en scène avec Teddy. <br /> <br /> Je voulais utiliser Tchoupi au départ, mais décidément, il a une trop grosse tête... <br /> <br /> Merci pour l'idée.
L
J'ai bien rigolé en lisant ta démonstration avec tEddy! Mais c'est vrai que l'allaitement en public c'est jamais simple, c'est une sacré bonne idée.
S
il est encore disponible ce magasine?
S
complètement géniale cette idée!!! je veux le même!!!!
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité