Couverture_2

Pour la naissance de PetitBonhomme, j'avais  :

  • Cousu beaucoup de gigoteuses
  • Cousu un tapis d'éveil
  • Tricoté un paletot
  • Tricoté des petits chaussons
  • Cousu une babynomade
  • Cousu quelques jouets en tissus

Puis, PetitBonhomme est arrivé. Je me suis beaucoup servi de tout sauf de la brassière en tricot car ma nounou en a arraché les boutons pressions dès la première utilisation (la pauvre, elle était mal).

Pour notre deuxième bébé, je tenais beaucoup à faire une couverture en tricot.

C'est la couverture que j'amènerais pour lui à la maternité. Elle est réalisée à partir de carrés de tricots de 10 cm sur 10 cm. Il y a différents points.

Je l'ai doublée en micro-polaire. Pourquoi? Pour avoir bien chaud et que ça soit tout doux. C'est le tissu utilisé pour les couches lavables (qu'il va falloir que je commence sérieusement à coudre. Mais quel modèle?), il est extrêmement doux, il ne fait pas transpirer, et il sèche vite en cas d'humidité.

Je l'ai réalisé aussi en cas de césarienne à nouveau. Pour que lorsque Bébé sera en peau à peau avec son papa, il soit enveloppé d'une douce chaleur. Je vais dormir avec quelques temps pour qu'elle s'imprègne de mon odeur. Pour que Maman soit présente malgré tout.

couverture_1

Tout d'abord, il faut des carrés

Puis, je les ai assemblés. Alors. J'ai commencé à la main, et ça m'a vite pris la tête. Je n'ai plus vraiment de patience en ce moment pour faire des choses trop minutieuses. J'aurais dû laisser tomber et reprendre à un autre moment. Mais non. J'ai tout assemblé à la machine à coudre, ce qui fait que parfois il y a des imperfections. Dommage, c'était bien parti. Mais sur ce coup, je me dis que ça n'est pas grave! J'aime bien qu'à un moment ça se finisse quoi!

Voici les points utilisés en plus du point mousse :

collage_carrés_1

collage_carrés_2

Ensuite, est venu le moment encore plus critique! La bande sur le rebord... Un ourlet gansé je crois que ça s'appelle non? Pas certaine.

Enfin, je me suis pris la tête!

Couverture_4

Mais ça va, ce n'est pas trop moche!

Me voilà avec une couverture douce et chaude pour Bébé.

Couverture_3

Vous voyez les vagues? Bon, je pense qu'une fois qu'elle recouvrira Bébé, on n'y verra plus rien! (je suis une grande optimiste je sais)

Je remercie Belle Maman pour son aide précieuse.

J'ai dû me battre avec Clochette pour prendre ces photos! Elle voulait absolument aller sur la couverture! Alors avec ses poils gris, merci le carnage si je l'avais laissée faire!

Autant prévenir tout de suite, nous déménagons le 11 juin, donc je ne pense plus pouvoir coudre. Il faut bien que tout soit emballé, alors plus de réalisations je pense avant un petit bout de temps.

A très bientôt.

Servanne

 

Patron : aucun

Laine de Belle Maman

Micropolaire de chez Tiloudou