Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
7 juillet 2016

L'attrape-rêves

Dreamcatcher_2

Cet objet m'a toujours fasciné. je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je suis une grande rêveuse? Je suis en effet capable tous les matins (ou presque) de vous raconter, et avec moult détails, mon ou mes rêves de la nuit. On peut dire que j'aiune vie onirique plus qu'intense!

Il y a des rêves qui sont récurrents. En particulier un cauchemar, et en plus qui se finit toujours de la même manière! a chaque fois je me réveille en sueur. Celui-ci, c'est à chaque fois que je suis angoissée par exemple. Sinon, il m'arrive toujours des aventures de malade! Je cherche un trésor, je suis sur une autre planète, je rencontre tout un tas de gens fort intéressants, et c'est dommage de les quitter à chaque fois. Parfois, je les retrouve dans un autre rêve, et je me dis (dans le rêve toujours) : "tiens, mais toi, je te connais!"

dreamcatcher_1

Je ne sais si vous êtes au courant, mais l'attrape-rêve doit être placé à l'Est, du coté où le soleil se lève pour que ses rayons, quand ils atteignent le centre brûlent les mauvais rêves de la nuit. Ce que j'ai fait pour prendre ces photos. Il y avait un peu de vent, et ça l'a fait dansé durant la séance photo.

Maintenant que nous sommes chez nous pour de vrai, j'ai envie de faire une décoration comme je l'ai toujours rêvée. Mêlant du naturel avec du vintage et des objets réalisés par moi-même.

Pour réaliser l'attrape-rêve, j'ai récupéré une grande branche (liane plutôt) de glycine qui pousse dans notre jardinet. Celle-ci a été un petit peu maltraitée par les anciens propriétaires : elle a été rasée, et les rejets allaient un peu partout. Je l'ai taillée, et récupéré les branches les plus souples pour réaliser un cercle. Donc, il n'est pas parfait car j'ai dû composer avec la forme naturelle de la glycine.

Ensuite, j'ai utilisé un bout de lanière en cuir qu'il me restait d'un précédent projet pour faire l'attache. Puis, du fil de coton couleur bois pour réaliser la toile.

Dreamcatcher_3

Pour la décoration de l'attrape-rêves, j'ai essayé là aussi de rester le plus naturel possible pour respecter ma charte de couleurs. (oh punaise! Termes du bureau!!). Donc, le même fil de coton, des perles en bois, un caillou ramassé, du ruban de dentelle. Et pour les plumes, comme je n'en avais pas à portée de main, j'en ai fabriqué en simili-cuir. J'ai utilisé plusieurs techniques de noeuds pour confectionner les différentes décorations. Vous avez devant vous une nana qui a passé ses étés à confectionner des bracelets brésiliens. Je vois que j'ai quelques restes.

J'aime beaucoup le résultat final. Ce sont des couleurs de décoration que j'aime.

Un petit récap' de ce qu'il vous faut?

dreamcatcher_4

Alors? Vous aimez?

A bientôt, et belle journée pleine de soleil!

Servanne

 

Patron/tutoriel : la façon de faire le tissage a été trouvé sur internet

Temps de réalisation : 2h30

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci, c'est très gentil. <br /> <br /> Bises à toi
S
Hello, j'aime vraiment beaucoup, c'est superbe je trouve ! Gros bisous :)
F
Merci! <br /> <br /> Je vois que tout le monde a fait des bracelets brésiliens! Tu as encore du coton?!
L
C'est sympa comme déco. Quels souvenirs les bracelets brésiliens !! Mes nièces étaient en transes quand elles ont découverts que je savais les faire et que j'avais encore une énorme réserve de coton perlé!!! <br /> <br /> Je n'ai jamais pensé à les vendre quand j'étais petite!!!
S
oui je crois que c'est le dernier, c'est justement sur le monde des rêves
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité