Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
6 août 2016

Comment s'habiller quand on est enceinte?

Non non, je n'ai pas encore donné naissance à Petit Frère...

Déjà après ma première grossesse, j'avais envie de faire un article sur le sujet.

En effet, pendant ces 9 mois, il n'est pas toujours aisé de se vêtir de manière à la fois féminine et confortable.

Quand je repense à ma première grossesse et mes jeans que j'avais trouvé dans une enseigne assez connue, et qui me grossissaient, je trouve que cette fois-ci, je me trouvais plus jolie...

Allez, en avant les photos.

Pour les premiers mois, j'ai souvent porté mes chemisiers habituels car mon bidon ne se voyait que très peu. Donc le combo gagnant pour moi jusqu'au cinquième mois fut : jean + haut simple.

Tenues de grossesse début

C'est à cette période que je me suis cousu quelques petites choses. Mis à part le kimono de grossesse, je pourrais tout réutiliser quand j'aurais récupéré le format habituel. :)

Ensuite, pour moi ça a été plutôt tout ce qui est jupe et robe car je me sentais assez serrée dans mes jeans (de grossesse pourtant), et j'avais surtout très chaud! Une véritable chaudière que j'ai dans mon ventre!

tenues de grossesse jupes et tops

Là c'est pareil, mes jupes, ça fait déjà un paquet de temps que je les ai. La mini, c'est passe partout, et j'adore!

Pour les hauts, j'ai investit dans 3 tops d'allaitement/grossesse. je les trouve sympa, et je n'avais pas forcément envie de me les coudre. J'avoue. Plus encore 2 tee shirts d'allaitement eux aussi qu'il me restait de la première fois.

Ensuite viennent les robes. Ahhhhh les robes, je les adore!

Tenues de grossesse robes

Il y a deux robes noires dont une très près du corps que j'affectionne tout particulièrement. La robe à motifs bleus que j'avais acheté pour le mariage du beau frère il y a deux ans et qui me va beaucoup mieux enceinte que non. Elle est superbe avec ses motifs plumes et elle est agréable à porter. Puis une petite robe à pois bleu marine qui est parfaite pour les jours de chaleur.

Puis, mes robes encore plus chouchou que les autres!

Robes de grossesse chouchou

Celle de gauche, je l'ai trouvé en friperie l'année passée, et ce n'est pas une robe de grossesse. et la blanche, je l'ai trouvé en soldes cette année, et n'est pas non plus spécial grossesse.

Donc pour résumer, il y a pas mal de choses que je peux réutiliser après. Je me suis sentie bien habillée cette fois-ci.

J'aurais porté :

  • 2 jeans de grossesse (un slim et un droit)
  • 2 tee-shirts de grossesse
  • 4 tops (3 spéciaux et 1 cousu à ma taille normale)
  • 2 hauts cousus à ma taille (le top Eva, et la blouse)
  • 2 chemisiers à ma taille
  • 2 mini jupes
  • 2 maxi robes
  • 3 robes de grossesse de la précédente
  • 1 robe normale
  • 1 tankini cousu pour l'occasion
  • 1 haut kimono qui me servira pour l'allaitement
  • Et bien sûr : 2 soutiens-gorges adaptés (socoingorge comme dirait PetitBonhomme) et pour les dessous, pas glamour, mais je tue tous mes boxers, et j'ai déjà acheté toute la collection des nouveaux! hé hé hé!

 

Pour la suite, si j'arrive à allaiter, ça sera chemisiers. Pratiques, déboutonnables à souhaits.

 

J'espère que cet article pourra aider certaines qui ne savent pas trop comment se vêtir pendant cette période si particulière...

A très bientôt!

Servanne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci :)<br /> <br /> Bien que je ne suis pas une férue de mode, mais je trouve que ça n'est pas facile de trouver des vêtements qui ne fassent pas trop sac...
L
Sympa cette petite leçon de mode pour les futures mamans!!!
F
Merci! <br /> <br /> <br /> <br /> Les chemisiers c'est pratique. Parce que pour la première grossesse, j'avais des trucs d'allaitement mais je n'ai carrément pas trouvé ces hauts pratiques! <br /> <br /> Pareil, pas acheté grand chose au final. Juste un jean, 2 tops et les soutifs. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci! C'est vrai que je n'avais rien dit. En même temps, à un moment on m'a annoncé une fille puis deux semaines après un garçon... Alors le suspens a été grand. <br /> <br /> Ça va oui. Enfin, repos, repos quoi!
S
bonne idée cet article!<br /> <br /> moi, il me reste que 2 tuniques et 1 robe de la dernière fois qui n'était pas de grossesse, le reste j'avais donné et ce n'est pas revenu. on m'a passé plein de tunique d'allaitement, ainsi que des robes, j'ai un legging, un jeans, et un pantalon noir,.j'ai aussi une jupe mais pas de grossesse et des hauts pas de grossesse mais bidon compatible, bref je n'ai pas acheter grand chose, et ce que j'ai pourra en partie resservir aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> pareil pour l’allaitement je ressort mes chemisiers et je m'en ferai peut-être aussi.<br /> <br /> bises<br /> <br /> j'espère que tu vas bien!<br /> <br /> <br /> <br /> et félicitation pour le petit bonhomme je ne savait pas!!! c'est rigolo on est enceinte en même temps d'un petit loulou!
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité