Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
23 août 2016

En congé maternité # 2

Parc_cigognes_1

Ce sont les vacances, et comme mon champ d'action se limite à 100 km à la ronde, nous faisons découvrir l'Alsace à PetitBonhomme, et à Monsieur, qui paradoxalement est Alsacien, mais n'a finalement pas tellement visité le coin.

Ottrott :

En tout premier, je vais vous parler d'Ottrott. Ce n'est pas trop loin du Mont Saint Odile. En farfouillant sur le site de l'office du tourisme (qui est assez bien fait d'ailleurs puisqu'il y a une onglet "visite en famille") j'ai découvert qu'Ottott avait son aquarium.

Nous voilà donc partis voir les poissons, batraciens, et crocodiles avec PetitBonhomme. Bon, je dois l'avouer, c'est un aquarium que je qualifierais de familial, ça ne ressemble en rien à celui de Biarritz ou autres au bord de mer. Mais ce que j'ai trouvé le plus sympathique, c'est le parcours des senteurs et le sentier pieds nus, aménagés à l'extérieur. Ils ont une belle collection de menthes, et sauges. Toutes les feuilles sont à froisser, sentir, goûter. C'est génial. Puis le parcours pieds nus. PetitBonhomme a adoré! On marche sur de la brique, des gravillons, des pommes de pin et autres petits plaisirs pédestres. Pour finir, des robinets pour se laver les petits petons. Je dirais que c'est une sortie sympathique et familiale.

Aquarium_ottrott

- Me suis pris pour une tortue -

Puis nous sommes allés manger à Ottott même. Chez l'Ami Fritz. Oh que c'était bon! Sympathique terrasse sous des platanes magnifiques, immenses. Le chef est même passé voir les clients à la fin du service. Très bon et chalereux je dirais.

Le village en lui même est très beau.

 

Hunawihr :

Quel bel endroit. Je connaissais déjà pour y être allée lorsque nous sommes arrivés en Alsace avec mes parents. Mon oncle venant de Bordeaux, il m'a demandé de l'accompagner pour visiter une partie du Haut-Rhin.

A Hunawihr, vous trouverez deux choses très intéressantes : Le jardin des papillons et Naturoparc.

Papillons_serre

Hunawihr est très bien situé. dans le Haut-Rhin (pas trop loin du Bas-Rhin hein), au pied des montagnes, du Haut-Koenigsbourg, sur la route des vins et non loin de Ribeauvillé. C'est un coin très très beau lui aussi. des vignes partout!

Le jardin des papillons est féerique. Pour ceux qui aiment voir ces jolis insectes très colorés voleter autour de vous et même se poser sur une épaule... PetitBonhomme a ADORE!

collage_papillons

Puis de là, nous sommes allés au centre de réintroduction des Cigognes, nouvellement NaturoparC qui existe depuis 40 ans.

Fin des années 1890, il ne restait en Alsace que 3 couples de cigognes. Ils ont donc lancé une campagne de réintroduction. Lorsque j'avais visité le site à l'époque, il y avait encore un filet pour les empêcher de partir. Maintenant, il n'y est plus et le parc a grandement changé! De plus, ils ont réussi leur pari. Il y a maintenant 900 couples de cigognes.

Ils se sont investis dans d'autres luttes : réintroduction de la Loutre, préservation du Grand Hamster d'Alsace (non non, ce n'est pa sune légende...). Il y a aussi un spectacle visant à montrer les différentes techniques de pêche des animaux présents dur le site : cormoran, loutres, manchots, otarie.

Hamster

- Trop rapide ce hamster! -

Ce sont 5 hectares de plaisir. Nous avons beaucoup, beaucoup aimé y être allés, et franchement je le conseille vivement!

Naturoparc

 

La dame de l'accueil en partant m'a souhaité que les cigognes me portent bonheur pour l'heureux évènement à venir...

 

Allez, à Bientôt!

Servanne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah oui!! ça avance aussi hein?! C'est prévu pour Octobre, c'est bien ça? Début?
S
ça va mieux, la vague de chaud est fini on respire enfin, heureusement car ça commençait à être dur.<br /> <br /> dans 1semaine et demi je suis à 37sa ça avance!!
F
Oui, j'ai trouvé aussi!! Trop chou! <br /> <br /> Nous essayons de faire découvrir des choses au petit, et qui l'intéressent. <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, ça va. Avec tout ce que nous marchons et toutes les contractions, j'hallucine d'être encore enceinte... <br /> <br /> Et toi? <br /> <br /> Bises
S
oh c'est mignon ce qu'elle t'a dit la dame!<br /> <br /> de bien belle balade en famille!<br /> <br /> j'espère que tu te porte bien!<br /> <br /> bises
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité