Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
28 août 2016

Coussins pour le canapé

Cousssin_1

C'est l'histoire d'un coupon de tissu acheté il y a maintenant 3 ans. Il était dans un bac, abandonné parmi des nappes. Mais surtout, il était à -70%. Une aubaine ! Parce qu'à chaque fois que j'en vois, je trouve ce tissu hors de prix. J'avais dans l'idée d'en faire des coussins.

Du coup, hop! Dans le panier. Puis, le temps a passé. Nous avions déménagé. Puis ce coupon m'avait servi dans la chambre de PetitBonhomme, au niveau de sa porte de chambre qui était en verre et laissait passer la lumière, du coup il ne dormait pas.

Puis nous avons à nouveau déménagé récemment, et cette fois-ci, plus rien ne m'empêcherais de coudre ces housses de coussins! Na! 

Coussin_2

Seulement, il y a eu un Hic... 

Je n'avais pas assez de tissu pour faire la taille que je souhaitais. J'ai farfouillé dans mes tissus pour trouver des chutes de jeans. Pas trouvé le métrage nécessaire. Plus qu'une solution : couper un de mes jeans de grossesse. De toute façon, celui-ci, ça faisait deux grossesses que je l'utilisais, vu la chaleur, je n'allais plus le porter et il me fallait un short pour la visite d'un parc animalier dont je vous parlerais un autre jour.

J'ai donc découpé les jambes à la bonne mesure et j'ai tout assemblé, et franchement, ça rend bien.

Coussin_3

J'ai rajouté des boutons pression à l'arrière pour fermer correctement. Ces coussins doivent résister aux assauts on ne peut plus violents de PetitBonhomme qui d'un coup va les prendre et les jeter.

En tout cas, j'aime beaucoup coudre du jean, j'aime cette matière.

Et pour le short, voilà :

Short

 

Bon, ce n'est pas de la couture exceptionnelle. Mais on fait ce qu'on peut hein... Et avec tout ce que je marche, je ne ponds toujours pas mon oeuf! :)

A bientôt, Servanne!

 

Patron : Aucun

Tissu : Eurodif, jean récupéré d'un pantalon

Temps de réalisation : 1h30

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres sympa ces cousins. C'est vrai que ce type de tissu n'est jamais donné.<br /> <br /> Bon courage pour la fin. Avec la chaleur ça doit être un peu dur.
F
Merci Poulette!!!
M
J'adoooore ! Intemporel, chic, vintage ! Une tuerie ma poule !
F
Oui, puisque de toute façon je ne les mets plus. En plus celui-ci, il était un peu plus rigide que les autres, et comme bébé est descendu, je me sentais plutôt serrée dedans... <br /> <br /> Merci!
S
bonne idée de récupérer les jambes de ton jeans!<br /> <br /> bon courage pour la fin!
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité