Suite des visites...

Sainte_croix_1

Nous sommes allés au Parc animalier de Sainte Croix à Rhodes en Moselle. Cela faisait très longtemps que je souhaitais y aller. PetitBonhomme était un peu petit jusqu'alors pour pouvoir en profiter pleinement.

C'est un parc qui accueille la faune sauvage européenne. je vous mets le lien : Parc de Sainte Croix.

L'environnement est juste magnifique!

De grands espaces, une foule d'explications, de quoi s'asseoir un peu partout... Des animaux superbes!

Nous avons pu observer beaucoup d'entre eux, même si avec la chaleur torride qu'il faisait (bien évidemment nous avions choisi le jour le plus chaud de la semaine hein?) beaucoup faisaient la sieste.

Nous avons assisté à la présentation des cerfs, des loups, des lynx et gloutons (pour les garçons, je me reposais et j'ai pu assister au brame du cerf d'ailleurs!).

Sainte_Croix_2

Nous avons eu la chance de voir un panda roux. le plus rigolo, c'est que la plupart des gens passent devant les lieux de villégiature des animaux, mais s'ils ne voient rien, ils râlent et passent leur chemin. Nous, nous avons squatté jusqu'à ce qu'on déniche la bête. Par exemple, ce panda roux... Les gens étaient très déçus, mais je suis restée une dizaine de minutes, changé plusieurs fois de poste d'observation jusqu'à ce que je le trouve, et franchement, ça valait le coup car PetitBonhomme était émerveillé!

Il y a aussi la ferme de Gérald. Un lieu où les enfants peuvent toucher les animaux, les nourrir. Et même des fausses vaches avec des pis où l'on peut apprendre à traire. Vous faires donc votre petite affaire, après, l'enfant prend le seau et va verser ce qu'il a trait dans une Berthe posée au milieu. C'est très ludique. Il y a donc aussi des lapins, des poules, des coqs des cochons, un cheval et multitude de biquettes qui viennent chercher les caresses!

C'était vraiment une journée super sympathique! PetitBohomme a été enchanté et nous épuisés! Car, nous aurions dû y penser. C'est vrai que je n'utilise plus du tout la poussette depuis qu'il a 1 an et demi, mais là, avec la chaleur, pas de sieste, nous aurions dû nous douter qu'il serait épuisé. Donc Monsieur a dû porter le petiot assez régulièrement.

 

Après ça, il n'était pas question pour moi de aire la route pour rentrer le jour même. Avec tout ce que j'avais crapahuté, les contractions et le reste, nous n'allions pas faire les 80 km de retour, alors nous avions réservé une chambre dans un gîte superbe!

Bachats_domaine

Nous étions au Domaine les Bachats.

C'était juste sublime! C'est situé à 5 minutes en voiture du Parc, sur une des presqu'iles de l'étang. C'est tenu par un monsieur adorable. Le terrain est d'une grandeur... Je n'avais pas de mots. La chambre très belle. Il nous a même proposé table de jardin et tout pour que nous puissions profiter le soir en toute sérénité après cette longue journée.

Nous avons été super bien accueillis et franchement, je conseille ces chambres d'hôtes!

 

Voilà voilà, c'était un petit résumé de notre excursion en Moselle. Franchement, ce parc est une réussite!

La prochaine fois nous y passerons deux jours. Bon, en même temps, je ne serais plus à 9 mois de grossesse... Mais ils proposent des hébergements sur site, et j'avoue que ça me tenterais assez de dormir avec les animaux sauvages!

 

A bientôt!

Servanne