Chaussons_1

Jusqu'à présent, PetitBonhomme a toujours marché soit pieds nus, soit en chaussettes anti-dérapantes.

Le froid arrivant à grand pas, et les chaussettes vieillissant, il nous faut quelque chose pour lui couvrir ses petits petons.

Je ne sais pas ce qu'il a pris à monsieur le weekend dernier, mais il a acheté des chaussons à semelle dure. Le truc qui fait un tapage monstre quand tu as un petit qui se met à courir pratiquement tous les soirs à la même heure et qui ne s'arrête PAS! Le truc épuisant, tu sais, quand il court autour du canapé pendant que tu allaites tranquillement. Ben oui, quand on jour à faire le tracteur, c'est forcément autour du canapé.

Imaginez lorsque j'ai entendu le tapage causé par ces fameux chaussons, et surtout, j'ai pensé aussi à nos voisins du dessous. Je n'aime pas embêter les gens car je n'aimerais pas moi-même entendre un marmot se défouler entre 20h et 20h30! Et pourtant, c'est pas faute de lui expliquer que le soir, on fait calme comme je dis. Que les oiseaux se couchent, que les lutins vont veiller sur les petits qui vont s'endormir, que nos voisins dorment déjà. Rien n'y fait en ce moment.

Bref, quand j'allaite, ça doit être un moment calme. Alors souvent, je lui raconte des histoires en même temps, mais en ce moment, lire le même bouquin de Winnie l'Ourson tous les soirs, c'est pas que ça me saoule, nooooooooooooon, ça me gonfle un tantinet. J'ai très envie de le laisser se défouler, j'avoue. En silence bien-sûr...

Alors l'idée, c'est de coudre des chaussons chauds, silencieux et anti-dérapants. Ce matin, j'ai fouiné un peu sur le net histoire de voir si le patron que j'avais dans la tête existait. Oui oui!

Pour le faire, j'ai utilisé ma matière fétiche : du jean issu de pantalons à recycler.

Chaussons_2

Pour le coté antidérapant, j'ai utilisé le motif d'un vieux t-shirt de monsieur:

Chausson_3

Et j'ai doublé le tout en micro-polaire pour bien avoir chaud. J'avoue que j'ai cousu tout ça très très vite. En 1h30 c'était plié.

Pour les mesures et les pièces, j'ai utilisé le modèle du commerce. Et pour l'idée du bouton et l'elastique, je l'ai vu sur le lien que j'ai mis plus haut.

 

chaussons_4

A bientôt!

Servanne

 

Patron : inspiré de chausson du commerce

Tissus : de mon stock

temps de réalisation : 1h30

 

PS : Ce soir en lui offrant en rentrant de l'école, mon cher bambin a décrété qu'ils étaient moches...