sling_1

Salut salut! Suis encore là!

Avec PetitFrère qui est tout petit petit, impossible pour moi de coudre de grandes choses...

Des chaussons, des sacs à sacs, des coussinets d'allaitement,un hamac à peluches, pas grand chose quoi.

Et puis, j'ai eu une demande singulière de mon PetitBonhomme.

Depuis sa naissance, PetitFrère est porté dans un sling, que je trouve bien plus pratique qu'une écharpe de portage que je galère à nouer! Là, c'est vite installé, pratique, je me sens rassurée, pas peur de perdre bébé sur le chemin quoi!

Un jour, mon fiston, qui trimbale son titou partout, me demande une énième fois où il est posé. Je lui répond qu'il devrait lui aussi avoir un porte titou, que ça serait bien pratique! Et il me regarde et me dit : oh oui maman, tu me fabriques un porte-titou?

Je lui répond : "Ok, mais je ne sais pas quand ni comment". Quelques jours plus tard, j'avoue que j'avais complètement oublié l'histoire moi. Et il me demande : "maman? Tu as cousu mon porte titou?".

sling_3

"Non chéri, j'ai oublié, regarde je le note sur le tableau et cet après midi, on le fait".

Me suis dit que j'allais lui faire un sling, simplement. Il m'aura fallu un vieux t-shirt de Monsieur, des anneaux de rideaux en bois que j'avais récupéré, et hop le tour était joué!

Comme il était heureux!

Titou était dedans plus rapidement qu'il ne me le faut pour l'écrire. Puis les bonhommes Lego, puis les voitures. Quel monde là dedans! Mais pratique pour tout transporter de la chambre au salon.

sling_2

Allez, à bientôt!

Servanne

 

Patron : Maison

Fournitures : Récup'

Temps de réalisation : 20  minutes