Snood_1

Après 5 longs mois de tricot par ici et puis par là, mon snood est ENFIN terminé. Vous vous rendez compte, 5 mois... C'est dire à quel point le tricot est plus difficile pour moi que la couture. Et pourtant, c'est une belle laine. Je l'avais reçu dans un Chouette Kit, justement pour faire un snood. Le hic, et pas des moindres, c'est que c'est une laine particulière. Je m'explique :

  1. 50% laine vierge et 50% acrylique.
  2. Elle est très peu 'travaillée'. c'est un fil moelleux, aéré et feutré au toucher doux. Il se tricote avec des aiguilles 6/7. Alors j'ai commencé avec ce diamètre d'aiguilles, et toutes les 5 mailles environ, la laine se déchirait, un véritable calvaire. Je devais donc sans cesse recommencer, rejoindre les deux bouts, et rebelote. Il va s'en dire que ça m'a rapidement agacée quand même!

Snood_2

Alors j'ai laissé tomber. Puis j'ai eu l'idée de tricoter avec des aiguilles beaucoup plus grandes, enfin de diamètre plus grand. J'ai pris des aiguilles n°10 et là, miracle. Plus une seule fois la laine s'est déchirée et j'ai enfin pu travailler.

J'ai monté 51 mailles et ai tricoté des fausses côtes anglaises (je crois bien que c'est ça) * 2 mailles endroit, 2 mailles envers* j'ai tricoté jusqu'à ce qu'il me reste 1 maille et celle-ci a toujours été à l'endroit. Je ne sais pas si c'est dans les règles de l'art mais j'aime le rendu.

Bien sûr, et c'est bien normal, ça ne serait pas moi sans, qu'il y a eu des moment où je me suis retrouvée avec un nombre paire de mailles... Ah ah! Mais comment je fais? J'en rigole toute seule, mais je rattrape comme je peux, d'ailleurs ça se voit sur la photo.

Snood_4

Pour conclure, il m'en aura fallu du temps, mais je suis ravie! Ce snood est chaud, léger, j'aime les couleurs changeantes, il va parfaitement avec mon manteau bleu pétrole.

Snood_3

 

A très bientôt,

Servanne

 

Matériel :

Laine : Créative mélange chunky

Coût : 3,30€ la pelote, il m'en a fallu deux (100g)

Temps de réalisation : Quelques heures (étalées sur 5 mois pour moi)