Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
26 mai 2017

Le Meï Taï

Meï_Taî_2

Depuis la naissance de mon premier enfant, je cherche quel sera le moyen le plus pratique, confortable et surtout simple des modes de portage pour bébé. J'ai ainsi essayé :

  1. L'écharpe de portage JPMBB : Celle-ci, si je veux l'utiliser, il me faut le mode d'emploi à proximité et environ 10 minutes devant moi. Du coup, j'ai assez vite laissé tomber.
  2. Le porte-bébé Manduca : Mon chouchou surtout pour mon deuxième car pour le premier, j'ai longtemps eu des douleurs à la cicatrice de la césarienne, donc ça m'était assez inconfortable. Mais je l'ai très souvent, et même pour cuisiner, amener le grand à l'école. Seul bémol, c'est l'esthétique, il ne faut pas avoir de veste trop ajustée sinon les bretelles vous font un style de bossue. Par contre en forêt, c'est vraiment le top.
  3. Le sling : Oh celui-ci je l'adore! Pratique en cas de crise de bébé. S'installe facilement, notamment bébé allongé. Il m'a beaucoup servi pour bercer bébé, ou même pour avoir ne serait-ce que 20 minutes pour manger lorsqu'il était nourrisson. On peut même l'utiliser lors de l'allaitement, ce qui est vraiment pratique. Je l'utilise surtout en portage sur la hanche.

Le Manduca et le sling se complètent vraiment bien. Mais vous l'aurez compris, je cherche un tout en un... celui qui sera léger, confortable, facile d'utilisation, et surtout ne pas besoin d'un diplôme bac + 22 nouages... :)

Je farfouille longtemps sur le net, et je tombe sur le Meï Taï. Et quoi? En plus je peux le coudre moi même? Mais c'est génial!! Et en plus, il y a pléthore de tutoriels disponibles. J'ai trouvé celui-ci assez convaincant au niveau du modèle : Acyclone, et après, au fieling pour la réalisation (ses explications sont pas mal hein).

Je suis partie à la recherche du tissu parfait, et je l'ai trouvé chez Clolimaçon et Cie. Ils ont parfois des chutes de tissus, qu'ils vendent au kilo. Alexa, la dame que j'ai eu au téléphone m'a mis des chutes adaptées à mon projet de coté, et en 3 jours j'avais ce qu'il me fallait pour un prix vraiment attractif. Elle m'a fait un très bel assortiment de couleurs.

Et c'est parti pour la couture : J'ai pas mal modifié les mesures par contre. Et surtout, j'ai rajouté une capuche, pratique en cas de vent, de bruine. J'ai aussi mis une poche prise dans un vieux jean de monsieur: un mouchoir, sucette, c'est vite calé dedans.

Meî-Taï_1

J'ai franchement lutté lorsque j'ai dû réaliser tous ce s petits plis qui vont permettre de déployer les bretelles et les ceintures...

Meï_Taï_3

Je peux vous dire que j'ai renforcé toutes les coutures! Elles sont en double. Et à l'extérieur, j'ai réalisé un point zigzag très serré.

Meï_Taî_Détail

Franchement, si j'avais pensé qu'un jour je réaliserais ce genre de chose... Je n'y crois toujours pas...

Et voilà bébé dedans :

Meï_Taî_4

Rooh, même mon short est assorti.

Pari réussi : Confortable (pour bébé et pour moi), facile à mettre et léger. Il ne me manque plus qu'une pochette de rangement.

Et vous alors? ça vous tente d'en coudre un?

A bientôt,

Servanne

 

Patron : inspiré de chez Acyclone qui avait déjà fait un mixte de deux autres.

Tissus : Colimaçon et Cie

Coût : 14€ (même moins puisque je n'ai pas tout utilisé)

Temps de réalisation : 4h

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu es mignonne <3<br /> <br /> <br /> <br /> oui j'arrive à avoir une rotation correcte, je fais même ma lessive tout les 2 jours maintenant, mais parfois c'est juste. nan mais faut juste que je me motive, là de faire la barboteuse qui est presque fini, ma remis un peu en selle, et j'ai de nouveau plein de projet couture (reste à savoir si je pourrait tout faire ahaha) faut juste que j'arrive à trouver une organisation, et ça c'est pas vraiment mon fort lol.
T
Whaa c'est super !!! Moi j'avais juste une écharpe. Trop chou le petit coucou de la main ! ;-)
S
houasil est trop chouette ton mei tai!! il faudrait bien que je m'en fasse un aussi...mais j'ai du mal à trouver le temps de coudre, depuis mes poules j'ai du faire un bavoir et commencer une barboteuse... et toujours pas de couche!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
N
wahou ! Dommage que mes bébés soient grands, il a l'air super pratique et beau en plus !
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité