Chardon_1

Je voulais publier cette jupe cousue il y a déjà deux semaines lors de l'inauguration de mon nouveau blog.

Oui, j'ai envie, besoin de changements. Mais faute de temps, d'idées pour un nouveau nom (je me triture les méninges depuis belle lurette), je reste ici. Mais je trouve le visuel pas assez travaillé. ça fait depuis 2011 que je suis là...  Et puis c'est pas si mal non? Des avis? Bloguer, pourquoi? Pfff, des fois, on remet beaucoup de choses en questions quand même.

Bref, revenons dans le vif du sujet : Ma nouvelle jupe.

Cela faisait un moment que je souhaitais réaliser le modèle Chardon.

Tout d'abord, le tissu : il provient d'un boubou sénégalais que j'ai récupéré lui aussi lorsque mes voisins ont fait du vide.

collage_chardon_2

Ensuite, le patron : Je peux vous dire que ça a été sportif! J'avais juste assez de tissu pour y rentrer toutes les pièces. Il me manquait même quelques millimètres sur certains bords, mais du coup je me suis dit que ça rentrerait dans la marge de couture.

Chardon_3

J'aime beaucoup ce modèle. j'ai réalisé les poches avec le tissu qui composait les manches et le haut du boubou. Pour la première fois, j'ai cousu des passants pour une ceinture. je trouve que ça ajoute tout de suite un petit plus à un modèle.

jupe_chardon_2

Comme d'habitude chez la marque, aucune difficulté. Explications très claires. La preuve, j'ai cousu cette jupe en pleine varicelle chez bébé qui a hurlé quasi continuellement 3 jours durant. La coudre a été un exutoire les moments rares de calme.

Je l'ai déjà portée au bureau, et elle a eu un franc succès, ce qui est rarissime!

Allez, à bientôt.

Servanne

Patron : Chardon Deer & Doe

Tissu : recyclage d'un tissu sénégalais

Temps de réalisation : 4h

Chardon_4