Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
31 mars 2014

Gigoteuse cheminot

Quand je serais plus grand, je serais peut-être cheminot!

Tu vois passant, la dernière fois, j'avais fait une gigoteuse toute simple, même tissu devant et derrière. Rien de bien passionnant quoi! C'était la gigoteuse BTP. Je me suis dit "quand même! Une autre gigoteuse ne serait pas du luxe, et une qui pète! Faire du recyclage." Voilà mon cahier des charges.

Je cogite, je cogite, et en regardant le motif du tissu déjà utilisé, il me vient une idée. Tu le sais, je suis en train de déménager, et nous faisons donc beaucoup de tri. Et Monsieur a décidé de se débarrasser de ses jeans qu'il a usé jusqu'à la corde et qu'il ne peut plus mettre.

Ah! ah! Voilà ce qu'il me fallait! Un peu de jambe de jean, et des fesses de jean! Hé hé hé!

Tadaaaaaaam!!

Train_A  Train_arrière
 

Et voilà ma gigoteuse tout terrain! Avec ça, tu peux rêver de trains, de chantiers.

Passant, je peux te dire que j'en ai passé du temps sur ce motif. Ben oui, le fil n'arrêtait pas de se casser. Alors j'ai suivi le conseil judicieux d'une blogueuse, et j'ai mis de la marque, et là, plus de soucis! J'étais ravie!

 

train_B  Train_détail_A

Tu peux ranger le titou dans les poches, une petite peluche, pas la tétine, PetitBonhomme ne s'en sert pas (ouf!).

Détail du dessin made in Servanne, j'ai même pensé à faire "tourner" les roues.

J'ai cousu le bas à la main pour que ce soit plus arrondi au bout.

Je pense que c'est la dernière couture que je ferais dans cet appartement. Nous déménageons dans 2 semaines. Nous serons dans le CALME! Mot inconnu ici. Je vais revivre.

Allez, à très bientôt passant!

Servanne

 

Patron : toujours le même : Mève et la couture branchée pour les enfants

Tissus : mon stock et habits recyclés de monsieur

Pastilles rondes : La Droguerie (achetées il y a moult temps!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super chouette cette gigoteuse, bravo pour cette interprétation :D
B
Hello Servanne<br /> <br /> <br /> <br /> Tchou tchou .... c'est le bruit de la locomotive<br /> <br /> Trop belle ta gigoteuse et bravo pour ta patience et ta dextérité<br /> <br /> Moi qui adore les trains tu penses qu'elle me plaît <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité