Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
16 avril 2015

Mon petit haut à basque

Blouse_1_A

En ce moment, je recycle.

Comme on a pu le constater ici, je me suis cousu plein de choses que je ne porte en fait JAMAIS. Soit parce que je n’assume pas la forme, soit parce que j’ai eu des remarques désobligeantes de la part de collègues indélicats, soit parce que franchement, c’est bien trop nul comme couture ! D’ailleurs, je vous en ai fait un petit récapitulatif (un point projet comme dirait ma N+1), et ça fait peur !

 

collage_nonporte1

collagenonportes2

Quand je revois la qualité des photos du début (où on voit la brosse à dents dans la salle de bain !!! Mais allô quoi !), et ce que je me cousais ! Je vois vraiment que j’étais dans une phase test.

En même temps, depuis que je suis maman, mes goûts en matière vestimentaire ont sacrément changé… je pourrais donner toutes les fringues qu’il y a dans mon armoire…

1 - Je n’ai plus le format d’origine (adieu les petits hauts et robes moulants)

2 – Les couleurs ne me plaisent plus.

3 – Trop de fois la même chose.

 

Bref. Et quand vous rajoutez à ça une remarque que l’on ma fait lundi : « mais tu nous couves pas quelque chose toi ? ». Je vous vois sauter au plafond… J’ai cru que j’allais gifler le type ! Et pourtant ce n’est pas son genre habituellement… L’excuse à deux sesterces : « Ah, mais ça te va tellement bien d’être maman, que je te vois bien en avoir un deuxième ».

Franchement, on n’a pas idée hein de balancer des trucs comme ça non ?

Ok, je bosse dans un univers spécifiquement masculin, mais ça n’autorise pas ce genre d’attitude. Moi ça me saoule ! (quoique ces derniers temps, ça se féminise beaucoup trop à mon goût…).

Bref. Je parle, je parle. Mais suite à cette remarque hautement « constructive », j’ai recyclé une robe déjà cousue et non portée pour en faire un haut à basque. Idée que j’avais depuis fort longtemps dans ma tête.

 J’ai découpé la jupe, retravaillé la taille (ben oui ma p’tite dame, c’est que j’ai pris de là moi…), retravaillé l’encolure et voilà, le tour est joué. J'ai utilisé la surjeteuse pour faire un ourlé roulotté. Juste trop cool comme truc!

Et aujourd’hui je la porterai au bureau.

Blouse_3_A

On remarque la pose "mannequin"?

Blouse_2_A

Sur le balcon of course... Parce que je l'aime mon balcon avec les Iris qui sortent

Et bientôt les petits pois, les roses trémières, les ipomées, le basilic et mon jasmin...

 

Les photos ont été prises ce matin avant de partir au boulot.

A bientôt!

Servanne

 

Patron : Adaptation de la Robe 23 du livre Élégance et Sobriété

Fournitures : Mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut Servanne<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien moi je te l'ai dit je l'aime bien ton haut<br /> <br /> Tu le portes bien c'est ton style et sus aux rélfexions mal venues<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
S
tu as bien fait de lui faire sa fête à cette robe! j'aime beaucoup ce haut!!
F
Merci Sarah. J'aime aussi les pois, ça met du peps!
S
j'aime beaucoup ce petit haut moi, super sympa les pois colorés
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité