Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
26 octobre 2011

Petite Emilienne

Aujourd'hui, je suis allée chercher du tissu chez Petite Emilienne, à Strasbourg pour me faire une tunique qui vient du livre de couture japonais que je me suis offert au salon Créativa(oui, je n'allais pas rentrer les mains vides tout de même!).

Tissu_emilienne_3

J'ai beaucoup aimé la boutique. Il y a un choix non négligeable de tissus, de rubans. Il y a aussi des livres, et surtout deux personnes très gentilles. Elles vous conseillent bien. La demoiselle m'a enveloppé tout ça dans du papier de soie, le tout noué avec du rafia, trop mignon. J'aime ce goût du bien fait, des petites attentions qui font toujours plaisir.

 Tissu_emilienne_2

Bref, j'ai choisi un joli tissu aubergine qui contient 15% de laine car, hé oui, l'hiver ne va pas trop tarder... Et dans nos contrées, qu'est-ce qu'il peut faire froid!

Tissu_emilienne

Je me suis dit que ce soir j'attaquerais la découpe des pièces et tout et tout, mais la demoiselle m'a dit qu'il était préférable de laver le tissu une première fois avant de faire quoique ce soit. Sinon, si jamais ça rétrécissait au lavage, au moins ma création ne serait pas perdue... Du coup, faut que je m'occupe les doigts quand même ce soir!

Affaire à suivre...

 

Infos sur Petite Emilienne : http://blog.petite-emilienne.com/    et    http://boutique.petite-emilienne.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité