Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
10 août 2012

Lecture

Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'un livre...

L'année dernière, il y avait pas mal de reportages sur Hiroshima suite aux incidents qu'il y a eu avec le séisme puis le tsunami qui ont touché le Japon. C'était sur France Inter dans l'émission de Daniel Mermet "Là bas si j'y suis". Il y avait donc des témoignages de personnes qui avaient survécu à cette horreur, notamment Madame Hashizume Bun. Elle avait 14 ans à l'époque.

Ce témoignage m'a pris aux tripes. Cette dame avait une jolie voix, et elle racontait ça si simplement. C'était quelque part magnifique. J'ai donc appris au travers de cette émission qu'elle avait écrit un livre pour raconter ce qu'elle avait vécu.

Je trouve très important de s'intéresser à l'histoire de l'être humain, même dans ses pires créations. Il faut apprendre des erreurs passées.

Bref, ce livre est assez difficile à lire par moments, mais c'est à mes yeux un témoignage exceptionnel de ce qu'il s'est réellement passé là bas.

Hiroshima_A Hiroshima_2_A

Enfin, je n'ai pas de mots pour exprimer combien tout ceci me touche. Je n'y étais pas, mais je me sens concernée...

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello Servanne<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison il ne faut pas oublier les erreurs du passé et ses tragédies. J'ai aussi lu l'histoire d'Hiroshima à travers le témoignage d'une petite fille qui avait été gravement brûlée et qui a survécu contrairement à son frère et ses parents.<br /> <br /> Il faut en tirer des leçons et arrêter de se plaindre pour un rien mais plus facile à dire qu'à faire<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité