Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
4 septembre 2014

Ma jupe en jean récup’ pour ma rentrée

Salut passant(e), comment tu vas ?

 Moi ça roule tranquillement. Tu vois, avant notre déménagement, Monsieur a fait du tri, du vide, du rangement… Bien lui en a pris. Il a essayé certains de ses jeans qu’il n’avait pas vu depuis un petit moment déjà, et ils ne lui allaient plus du tout…

Il voulait les jeter, puis il m’a demandé si ça m’intéressait. Oh mais que oui !!! Contrairement à Monsieur, je suis incapable de jeter quelque chose qui m’a appartenu… On ne sait JAMAIS !

Ce qui fait qu’au bout de tellement de déménagements, (j’en suis à 14 ou 15 en 32 ans… Oui, masochisme à l’état pur !), je me trimballe des cartons et des cartons de choses. De choses dont parfois je ne me souviens plus en plus !

Alors à chaque déménagement, je regarde dans ces cartons en ayant l’espoir de faire du vide (un peu hein ?).  Et à chaque fois, je mets de coté, je me rappelle des souvenirs et je remets les choses dans les cartons. Parfois même ces choses ont le droit à de nouveaux cartons !!!

Non, je ne suis pas dingue, mais je suis une fille qui n’a jamais eu de maison fixe tu sais. Du coup, les objets, les vêtements, ben c’est trop dur de les jeter ou les donner.

Bref, passons. Donc me voilà en possession de ce jean là :

jean_origine

Je ne sais pas ce qui me passe par la tête, et je l’enfile. Eh ! Tu me crois ? Il m’allait trop bien ! Mais bon, c’était pour homme. Donc me suis dit que je le gardais pour m’en faire une jupe un jour où j’aurais le temps… Ceci était en Avril 2014…

 

Ce jour est arrivé ! En déballant un carton (oui, j’avoue, il m’en reste encore quelques-uns. Mais quand tu déménages souvent, tu te dis qu’il ne faut pas tout défaire pour le prochain… C’est ça de moins à faire !! Tordu non ?) Je retrouve les jeans.

 

Et voilà. Je l’ai enfin transformé en jupe que je trouve trop sexy ! Elle me fait un popotin, mais du tonnerre de Zeus !

jupe_jean_2_B

Bon, j’avoue que j’ai pas mal galéré. Parce que je n’ai suivi aucune consigne, aucun tutoriel. Nan, tout ça toute seule.

jupe_jean_3

Et puis, comme une andouille, j’ai laissé mon aiguille spéciale jersey en place… Mouais, pas douée la fille hein ?

J’ai enfin compris pourquoi ça ne cousait pas bien quand tout a cassé.

Remarques-tu qu’à chaque fois, je dis bien à chaque fois, je casse une aiguille ???

 

Bref, voilà. Je me suis confectionné une jupe pour ma rentrée au bureau et j’avoue en être assez fière. Et la voici portée en partant au boulot :

 

jupe_jean_1_B

Alors passant(e), qu’en penses-tu ?

 

Patron : by myself

Tissu : jean de Monsieur

Fil : Toto

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello Servanne<br /> <br /> <br /> <br /> Dis moi, tu vas te ruiner en aiguille si ça continue ;-)<br /> <br /> Nonobstant ceci, ta jupe est très jolie et effectivement tu la portes bien et je l'ai vue en live !<br /> <br /> J'adore les jeans Homme, même toutes leurs fringues ...<br /> <br /> Beau travail Servane comme d'hab<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
A
Et bien je la trouve parfaite cette petite jupe. Effectivement elle te fait un joli popotin! !! Comme quoi tu avais bien fait de garder ce jean. ;)
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité