Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
17 mai 2015

Airelle, la blouse

Airelle_2

Hier nous étions à une exposition de photographies qu’un collègue faisait au plan d’eau de Brumath.

Airelle_3

Avec PetitBonhomme, nous avons observé les têtards dans l’eau. J’en ai attrapé quelques-uns dans les mains pour les lui montrer. Que c’est agréable d’avoir un bébé qui veut tout découvrir ! On retombe soi-même en enfance, et on a plaisir à lui faire découvrir tout un tas de choses !

Il a couru comme un fou, il a fait connaissance avec des poneys. Il était rigolo, il voulait s’approcher, mais pas les caresser !

Et puis, il y avait un camion de pompiers, c’est fou comme ça attire les enfants.

Et ensuite une pause Bretzel… Un vrai petit Alsacien. Je ne parle pas un mot d'alsacien, ni Monsieur, mais quand on lui pose une question, que répond-il ? ‘Ya !’ au lieu de ‘oui’. Je ne sais pas où il entend ça, faut que je mène l’enquête… Bref.

 

A part ça, mon objectif du week-end : Coudre une blouse Airelle de Deer and Doe.

Après en avoir vu, ici, , ou encore , j’ai été conquise. Je dois m’adapter à ma nouvelle morphologie, et j’avoue que ce modèle m’inspirait.

Je n’en suis pas déçue.

Airelle_1

Et je suis fière d’annoncer que je n’ai eu AUCUN PROBLÈME pour la coudre ! Oui oui, moi qui d’habitude enchaîne les catastroumphs, Entre problème de taille, de marge de couture, coups de ciseaux intempestifs. Eh bien là, rien. Jusqu’au dernier moment, je m’attendais au pire ! Eh bien non.

Je dois dire que ce patron, comme tous ceux de la marque d’ailleurs, est très bien expliqué.

Je me suis bien appliquée, j’ai été studieuse cette fois-ci, j’ai bien pris mon temps.

Airelle_4

J’avais lu quelques avis sur différents blogs concernant la surjeteuse, et le montage des manches particulièrement. J’avoue que je n’ai jamais été aussi vite pour les assembler. Ça n’a jamais aussi facile pour moi que pour la blouse. Alors est-ce la coupe du vêtement ? Ou ai-je bien réussi à maîtriser la machine ? Je ne sais pas, mais pour une fois, ça a été simple et efficace.

Il n’y a que pour les bracelets de manche finalement que je n’ai pas utilisé ma surjeteuse.

Les seules choses que je n’ai pas faites ? L’entoilage. Je n’ai entoilé aucune pièce car je voulais que l’ensemble reste fluide.

Ah si, la seule chose qui m’a un petit peu posé problème a été la parementure. Elle se voit un petit peu au niveau du décolleté. Je ne sais comment améliorer ce petit défaut. J’ai l’impression qu’il y a trop d’épaisseur dessous…

 Bref. Je suis très très contente de ma blouse.

 Airelle_5

Merci à Monsieur improvisé photographe.

Je regarde la plupart du temps ailleurs : Normal, PetitBonhomme courait partout!

A bientôt!

 

Fournitures : Tissu Liberty et uni du marché au tissus de Strasbourg.

Patron : Blouse airelle de Deer and Doe.

Temps pour la confection : 4h.

 

Edito du 18/05 à 13h : Un tocard au bureau vient de me demander si j'étais enceinte... A cause de la blouse tu comprends... 

Edito du 19/05 à 16h00 : Une cheffe vient de me croiser devant l'ascenseur avec qui j'étais avec mon collègue, et elle me touche le ventre et me dit :"Je rêve?". Je lui réponds que oui, elle insiste ave cun sourire niais, et je lui dis que non, je ne suis pas enceinte. Les gens sont méchants. Je prends sérieusement sur moi.

Et cette méchanceté est gratuite. rares sont ceux qui sont véritablement bons. Ceux qui parlent sans arrière pensée, qui sont honnêtes. je pense que je pourrais longuement écrire sur ce que je pense de l'humanité en règle générale. On se demande pourquoi je préfère le monde animal, et végétal. J'espère pouvoir transmettre à mon fils toute la générosité que j'ai en moi. Tout cet espoir qu'un jour les gens seront gentils entre eux, ne penseront pas uniquement à leur tête, au profit incessant...

N'est-ce pas Sartre qui disait :"L'enfer, c'est les autres"? Que de justesse dans ces/ses mots...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nooooon! on t'a fait le coup aussi? <br /> <br /> Les gens sont quand même de plus en plus indélicats.
S
ah oui en effet...je n'avais pas lu tes édits.<br /> <br /> pas très cool en effet.<br /> <br /> Y a pas longtemps une maman à l'école m'a fait le coup, mais je sais qu'elle ne l'a pas fait exprès. Mais même pas fait exprès, quand on a un doute on se tait.<br /> <br /> je pense que si on ne l'annonce pas, c'est que soit on ne veut pas en parler, soit qu'on est pas enceinte. mais dans tout le cas les gens n'ont pas à poser la question ça ne les regarde pas!<br /> <br /> je suis de tout cœur avec toi!
S
Je la trouve bien réussie cette airelle, elle te va très bien. Quant à la prochaine personne qui te touche le ventre sans y avoir été invitée, offre lui des lunettes !
B
Coucou Servanne<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve ta blouse (tunique) très jolie et adaptée à toi<br /> <br /> Tu as une fois de plus bien travaillé malgré les difficultés, je serais incapable d'en faire autant<br /> <br /> Quant aux remarques des uns et des autres, comme je t'ai dit hier, n'en tiens pas compte même si ce n'est pas facile<br /> <br /> Est-ce de la méchanceté ou de la connerie, ou les 2 à la fois qu'importe !<br /> <br /> Pense à petit bonhomme qui doit être fier d'avoir une maman avec autant de vraies valeurs et qui dit les choses franchement<br /> <br /> Bon mercredi malgré la pluie<br /> <br /> Gros bisous
F
Coucou Séléné. <br /> <br /> Merci pour le compliment! <br /> <br /> Oui, j'ai regardé le lien que tu m'as donné cela serait peut être mieux. Donc il faut que je m'en fasse une deuxième... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, si malgré le repassage, ça se voit quand même, c'est très agaçant! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as vu? Mission zéro soucis accomplie!
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité