Pieuvre_1

Que vois-je arriver?

Une petite pieuvre toute verte, fraîchement tricotée, tranquillement sur un canapé.

Bah oui, fallait bien que j'occupe mes 10 doigts! Faut dire qu'en étant toujours en arrêt à cause de ces maudites contractions qui me font beaucoup souffrir, le déballage de cartons n'en finit pas et ça commence à me rendre dingue. Oui, ok, ça ne fait que deux semaines me direz-vous, mais quand même. Ça me gonfle de ne pouvoir rien faire sans devoir faire une pause un quart d'heure après.

Tenez, hier matin, je suis allée chercher du pain à 8h15 après le départ des garçons. La boulangerie est à 500m, ben ça m'a pris 45 minutes! My God!

Alors, dans un moment de grande déprime, certainement dûe à la douleur quotidienne, je me suis posée. Il FALLAIT que je fasse quelque chose. Je n'ai toujours pas installé mon coin couture (quoique c'est en cours, je vous montre après) mais, j'ai retrouvé mes pelotes! HA HA HA HAAAAAA!

Déprime, tu ne m'auras pas aussi facilement!

Pieuvre_2

Hep toi! Tu vas où comme ça? Je suis en train de causer moi!

J'ai eu soudainement envie de crocheter une pieuvre pour notre deuxième bébé. J'ai regardé des tutos sur le pc, car je ne sais pas du tout crocheter. Vous allez rire : ben je n'ai absolument rien compris.

Qu'à cela ne tienne, je sais tricoté. J'ai donc trouvé un petit tutoriel sympa, c'est ici que ça se trouve : Les Tutos de Cély.

Elle propose beaucoup de choses sympathiques dont la mini pieuvre.

Oh! Mais où est-elle passée?

Pieuvres_famille

Mais oui, elle a rejoint sa famille qui squatte sur un bateau pirate! (la bleue est pour PetitBonhomme, il a aussi voulu la sienne, logique)

Pour réaliser la maman pieuvre, j'ai adapté le tutoriel pour faire plus grand.

Pour les petits, j'ai presque tout suivi à la lettre. Normalement les tentacules étaient tricotés, mais j'ai préférer les faire au tricotin.

J'ai utilisé des chutes de laine comme rembourrage.

Qu'est-ce que ça m'a fait du bien de fabriquer quelque chose! Sérieux, je n'en pouvais plus, genre je suis une droguée de la couture quoi!

 

Sinon, à part ça,

J'aménage mon coin couture :

coin_couture

- Je ne pensais pas du tout avoir autant de livres-

J'aménage la chambre du PetitBonhomme :

chambre_1

-J'aime beaucoup cette pièce, je trouve qu'il se dégage une belle douceur-

Mon ventre s'arrondit de plus en plus...

P1060487

Je sais, j'ai fait quelques digressions, mais bon, j'ai besoin de causer!

Allez, à bientôt.

 

Tutoriel pieuvre : Les tutos de Cély

Pelotes : Une de coton, et des chutes de laine pour le rembourrage

Temps de réalisation : 2h les 3.