Arum_printemps_1

Oh la la, mais ça fait un bail qu'il n'y a pas eu d'article de couture par ici... Mais alors ma p'tite dame! Mais qu'est-ce qu'il se passe?

Ben il se passe que j'ai cousu, mais rien publié. Pôs le temps d'écrire. Ou si, le temps, mais le peu de temps qu'il me reste de libre en ce moment, je le passe à autre chose : se reposer (mdr! traduire : ménage, lessive, cuisine et un petit peu de repos), jardiner, profiter de quelques moments de calme (rares), fait des activités avec le plus grand. Nous avons découvert l'éveil corporel, c'était tout simplement gé-nial. Voilà quoi. sinon, c'est boulot, métro, apéro (non, je rigole)... et dodo quoi!

Cette robe, je l'ai cousu il y a un bon mois. Je l'ai fini deux semaines avant Pâques même.

Arum_printemps_2

J'aime ce patron, il est efficace, rudement rapide à coudre. Une fois portée, cette robe me permet de ne pas être gênée par mon ventre qui est encore boudiné suite à la grossesse. décidément, celui-ci m'aura bien fait suer après chaque grossesse.

De toute façon dans notre société, une fois qu'il est, comment dire? Vidé de sa substance (à savoir ton enfant), il doit retrouver sa finesse, être de nouveau plat. Et tout de suite mesdames!! un peu d'effort s'il vous plaît! Mais dans la vie, la vraie, c'est pas possible. (à moins de s'appeler mme Middleton of course). Bref.

Bref, un délice cette robe je vous le dis.

 

J'ai osé le motif pour une robe complète, et j'en suis ravie car ça rend bien. Mon fiston m'a trouvé jolie, et Monsieur a carrément adoré. Ma mère qui était aussi de passage m'a félicitée ainsi que mon frère et ma soeur. J'en était toute éberluée... c'est la deuxième fois qu'une de mes cousette remporte un tel succès! et depuis 2011 que je couds, ça fait plaisir.

Je peux vous dire que la séance photo a été rapide, car le jour de Pâques, ça caillait chez nous, il pleuvait, la totale...

Et pour finir, et c'est vrai... Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés.

A très bientôt, Servanne

 

Patron : Arum Deer & Doe

Tissu : voile de coton

Temps de réalisation : 1h30