Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
22 septembre 2016

Le sac à dos de la rentrée

Sac_ecole_1

En flânant chez Séléné, j'ai vu ce joli sac à dos.

Avant d'accoucher, je voulais absolument en coudre un pour mon PetitBonhomme. Pour lui offrir un joli présent pour sa première rentrée.

J'y tenais. j'ai donc été voir le lien de Séléné qui menait au site de Papelhilo qui nous livre un très bon tutoriel très simple à comprendre, et ça, ça m'arrange en ce moment les choses simples... J'ai beaucoup flâné sur son blog, et je n'avais jamais vu ce tuto...

Un bonheur à coudre!

sac_ecole_2

Il est réalisé uniquement à partir de jean récupéré (une jambe de maman et une jambe de papa), de chutes de jean, de fermetures éclair récupérées elles aussi. Je ne l'ai pas décoré, je le trouve beau comme ça avec ses variations de teintes.

Et puis, manque de temps, ah oui! Faut que je vous dise... PetitFrère a pointé le bout de son nez le 11 septembre au matin. Ce fut long, très long, mais il est arrivé sans césarienne, c'était merveilleux.

naissance

Du coup, entre deux tétées, en 2h de temps, hop hop! un sac pour la maternelle! Heureusement que j'avais découpé les pièces la veille de mon accouchement!

Ce sac à peine cousu, PetitBonhomme l'a rempli et mis sur son dos!

Sac_ecole_3

Allez, je vous laisse! A bientôt... Enfin, je ne sais quand je pourrais coudre à nouveau.

Sac_ecole_4

 

Patron : tuto de Papelhilo

Tissus et fournitures : chutes, récup

Temps de réalisation : 3h avec découpe des tissus

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
FÉLICITATION pour l'arrivée de petit frère. Par voie basse en plus, tu dois être super heureuse. Je vous souhaite plein de bonheur
P
chouette sac ! et contente d'avoir ton retour sur mes explis très modestes ...<br /> <br /> j'adore la photo du petit frère, ces petites menottes ... !
S
tu as été bien plus rapide que moi!!! j'ai mis je ne sais pas combien de temps à le faire!!!! il est très beau ce sac, et puis si un jour tu veux le customisé tu pourras toujours mettre une déco thermocollante. Il devait être tout fière grand frère d'aller à l'école avec le sac que maman avais cousu.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore félicitation pour petit frère ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> bises
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité