Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Servanne qui l'a Fée!
26 novembre 2015

L'aubépine qui voulait être une jupe

jupe_crayon_jean_1

Il y a fort longtemps, je me suis cousu une robe aubépine en jean. Je l'ai trouvée fort à mon goût. Mais le moment de la porter en public venu, quelle déconvenue! Mon ancienne voisine, couturière m'a expliqué ce qui n'allait pas dans cette robe.

1 - le tissu choisi était beaucoup trop rigide pour le modèle.

2 - pourquoi diantre avais-je de surcroît cousu une doublure? Ce qui la rendait encore plus rigide.

3 - on (collègues masculins et féminins très enclins à la critique), allait penser (à tort) que j'étais à nouveau enceinte. 

Résultat des courses : JAMAIS PORTÉE.

Lors de mon tri de vêtements suite à l'étude de ma morphologie, je l'ai donc mis de coté afin de pouvoir la recycler.

aubépine

Voici donc la robe en question.

J'ai mesuré la quantité de tissu qu'il me restait, étudié mes patrons déjà découpés, et j'ai choisi celui de la jupe crayon que j'ai utilisé pour le mariage de fin octobre. J'avais adoré la coudre, et je l'avais trouvé simple et efficace, pour un effet garanti.

jupe_crayon_jean_2

Je pense sérieusement à m'en coudre une autre parce que je trouve que ce modèle me met en valeur. Surtout avec toutes les vestes que j'ai, je pourrais les mettre toutes!

jupe_crayon_jean_3

Comme la dernière fois, je l'ai fait beaucoup plus courte que celle du modèle. En effet, je ne mesure que 1,60 m, si je fais plus long, j'ai l'impression que ça me tasse un peu.

Mission accomplie : recyclage et jupe que je porterais.

 

Belle fin de semaine à tous.

 

Patron : Burda modèle 127 de septembre 2012

Tissu : Jean recyclé

Mercerie : Fil de mon stock, fermeture invisible chez sel tissus (Vendenheim)

Temps de réalisation : 2h30

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah oui elle est belle!<br /> <br /> Beau recyclage :)
F
:) Merci Séléné. <br /> <br /> Ah oui? Encore mieux que la précédente? <br /> <br /> J'y pensais aussi à la raccourcir, mais je n'ai pas osé...
S
dommage pour l'aubépine...<br /> <br /> mais c'est heureux pour la jupe!!! elle est top!!! et te vas nickel!! je la préfère à la précédente (qui était chouette aussi ;-))<br /> <br /> Je pense que tu peut même encore la raccourcir une peu (juste au dessus du genou) pour de grandir encore.
C'est Servanne qui l'a Fée!
  • Je m’appelle Servanne. J'habite en Alsace, j'ai un chat (Clochette) + une machine à coudre + de la bonne humeur + un soupçon de catastrophe, et je suis maman de deux Petits Bonhommes nés en 2013 et 2016, et amoureuse. Au plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du lait pour les bébés

lactarium

Archives
Newsletter
Publicité